Maison container avec patio

[tm_pb_section admin_label=”section”][tm_pb_row admin_label=”row”][tm_pb_column type=”4_4″][tm_pb_text admin_label=”Text” text_orientation=”left” use_border_color=”off” border_color=”#ffffff” border_style=”solid”]

Tous les avantages d’une maison container avec patio

Vous êtes attaché au respect de l’environnement. Vous aimez passer une grande partie de vos journées dehors. Voilà deux bons arguments pour être séduit par le concept d’une maison container avec patio. Vous avez raison, car le principe même de ce type d’habitat est de laisser pénétrer au maximum la lumière. Avec l’ajout d’un patio (cour intérieure), sur le modèle des haciendas, vous pourrez profiter de l’extérieur, tout en restant à l’abri des courants d’air. Les modules qui composent les maisons containers permettant tous les agencements possibles, voyons les différentes manières d’intégrer un joli patio dans les plans de votre future demeure.

 

Les différents agencements pour une maison container avec patio

 

Généralement les containers utilisés pour la construction d’une maison sont des Standard 20’ qui offrent une surface de près 

de15 m2 et des Standard 40’ qui avoisinent les 30 m2. L’avantage d’une maison en kit réside dans le fait que les différents éléments qui la composent peuvent être posés côte à côte ou en hauteur. Cette extrême modularité permet de réaliser la maison container avec la superficie habitable qui vous convient, en tenant compte de la configuration du terrain, et d’installer facilement un patio.

 

Maison container de plain-pied

Si vous choisissez une maison container de plain-pied, la solution la plus simple pour bénéficier d’un patio est d’adopter 

l’implantation des conteneurs en U. Avec un container Standard 20’ entouré de deux containers Standard 40’, vous obtiendrez une surface habitable d’environ 68 m2 avec un beau patio qui vous servira de salon en été.

Si vous désirez une maison container plus spacieuse, vous pouvez  remplacer le container Standard 20’ par un Standard 40’. Vous augmenterez d’autant la place réservée à votre patio.

 

Maison container à étage

Choisir la solution des containers installés en hauteur permet de doubler votre surface habitable, tout en n’augmentant pas l’emprise au sol. Ce type de maison container nécessite de faire appel à un architecte pour tirer le meilleur parti des différentes combinaisons des modules. En effet, les modules prévus à l’étage pourront être positionnés en décalé, avec la mise en place de poteaux de soutènement. Vous aurez ainsi un patio couvert dont vous pourrez profiter en toutes saisons si vous décidez un jour de le transformer en véranda.

 

Comment choisir sa maison container avec patio

Tout va dépendre des mètres carrés habitables dont vous avez besoin et de la taille de votre terrain. Pour une maison d’une superficie petite ou moyenne, la solution de plain-pied est l’idéal. Par contre, si vous désirez disposer de plusieurs chambres, vous aurez intérêt à opter pour la maison container à étage. Cette dernière présente l’avantage supplémentaire de pouvoir profiter d’une ou de plusieurs terrasses en plus d’un patio.

 

À lire également :

[/tm_pb_text][/tm_pb_column][/tm_pb_row][/tm_pb_section]