Le jardin idéal pour se reposer

Le jardin idéal pour se reposer

Pour certains, le jardin signifie loisirs, piscine, jeux d’enfants et barbecues entre amis. Pour d’autres en revanche, c’est un lieu dans lequel se reposer et profiter d’un moment de calme. Or, avoir un jardin pour la détente et le bien-être nécessite de respecter certaines règles.

Du calme et un cadre végétal

Si vous souhaitez avoir un jardin zen pour la détente, il faut absolument que vous ne soyez pas situé dans une zone trop bruyante. Si c’est le cas, il faudra peut-être revoir vos projets et penser à un espace de bien-être dans votre maison. Les végétaux sont très importants dans ce cadre qui se veut naturel. Soit vous faites pousser des massifs en pleine terre, soit vous les élevez en pots. Essayez de choisir vos arbres, vos arbustes et vos fleurs pour avoir une floraison presque toute l’année en variant les espèces.

Un petit bassin aquatique

Dans un jardin zen, vous aurez toujours un point d’eau quelque part, d’où sort un bruit de filet d’eau très agréable. Faire construire un bassin aquatique dans son jardin est le « must have » en matière de design d’extérieur. Avec un bon éclairage, vous pourrez le mettre en valeur la nuit. Ajoutez-y un peu de vie en y mettant des végétaux en faisant pousser des nénuphars ou des roseaux et en ajoutant quelques poissons d’eau douce ou bien des grenouilles. Attention, il faudra prévoir des équipements supplémentaires pour assurer de bonnes conditions de vie aux animaux.

Des hamacs

Vous avez envie d’installer une petite ambiance bohème dans votre jardin comme c’est la tendance actuellement. Le hamac est un accessoire indispensable pour vous. Il n’y a rien de mieux pour se reposer que de quitter le sol durant la sieste ou pendant un instant de lecture. Si vous avez un arbre dont les branches sont suffisamment solides, vous aurez la possibilité d’y accrocher directement votre hamac couché ou assis. Dans le cas contraire, il faudra choisir des modèles sur montants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *