Des travaux de rénovation ? Découvrez les menuisiers Français en vogue !

Des travaux de rénovation ? Découvrez les menuisiers Français en vogue !

Lorsque vous souhaitez entreprendre une rénovation de votre logement, il est primordial de penser à vos menuiseries. En effet, il est fréquent de les choisir uniquement en fonction du style désiré, mais ce n’est pas le seul paramètre à prendre en compte. 

De belles fenêtres bien isolantes

On estime que la perte de chaleur dans un logement aux fenêtres mal isolées augmente les factures de chauffage de 25%. Il est donc important de choisir une fenêtre avec soin. Le site B’Plast menuiseries vous propose un choix de fenêtres en fonction de vos besoins, 

Le matériau de la fenêtre

Conçues en France, vous aurez le choix entre des matériaux différents, selon vos préférences : PVC ou aluminium sont des matériaux ayant chacun leurs avantages, ils ne demandent que peu d’entretien et sont disponibles dans plusieurs coloris. Le PVC est à privilégier si votre besoin d’isolation est important. Il existe également des modèles de fenêtres en aluminium proposant des rupteurs thermiques pour améliorer leur isolation. Si vous aimez changer de style, il sera plus simple de repeindre un bâti de fenêtre en aluminium que son équivalent en PVC, bien que ce soit possible. 

Le système d’ouverture

Selon la pièce dans laquelle vous ferez installer la fenêtre, vous pourrez choisir des systèmes d’ouverture différents. Pour toute pièce donnant sur le jardin, la terrasse ou le balcon, vous opterez certainement pour une baie coulissante. Elles offrent une luminosité optimale et vous n’aurez pas de battant pouvant gêner une fois ouverte. Une baie coulissante vous laisse une magnifique vue sur votre jardin si bien décoré. Dans les chambres ou la cuisine, vous pourrez choisir une fenêtre avec une partie oscillo-battante, qui laisse le choix d’une ouverture complète, ou qui permet une aération efficace, et en toute sécurité. 

Le choix des vitrages

Une fois votre modèle de fenêtre choisi, il faudra vous intéresser aux différents vitrages. S’il est indispensable de nos jours d’installer du double vitrage, il en existe de plusieurs types. Si le plus courant offre une isolation thermique acceptable, vous pourrez, selon vos besoins, opter pour un vitrage anti-effraction, une isolation phonique renforcée ou même un triple vitrage. 

Une porte d’entrée séduisante

La porte d’entrée est ce que l’on voit en premier lorsque l’on arrive chez vous, vous devrez donc veiller à ce qu’elle corresponde au style de votre logement. Cependant, il est important qu’elle vous plaise également. Nous vous conseillons de choisir en priorité le matériau de votre future porte, PVC ou aluminium, puis de choisir ensuite le style de celle-ci. En effet, les catalogues proposés lors d’une rénovation sont assez larges pour convenir à tous les goûts. Vous pourrez même, si vous le souhaitez, vous différencier de vos voisins. De nombreuses personnes optent pour une porte d’entrée en aluminium avec un ou plusieurs inserts en verre, pour apporter un peu de lumière. Point sensible de la sécurité d’un logement, il est reconnu que 80% des cambrioleurs passent par la porte d’entrée. La sécurité est également un facteur important à prendre en compte, surtout si votre logement est dans une zone où les tentatives d’effraction sont fréquentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *