Comment bien décorer votre jardin ?

Comment bien décorer votre jardin ?

Un beau jardin n’est pas donné à tout le monde, il faut savoir le décorer pour qu’il ait un aspect original et extraordinaire. Voici quelques idées déco faciles à mettre en œuvre pour décorer votre jardin.

Choisir des mobiliers de jardin design

Le choix des mobiliers de jardin demande beaucoup d’attention. Privilégiez les mobiliers contemporains qui sont beaucoup plus modernes. Vous trouverez en commerce des guéridons, des chaises, des canapés ou encore des tables qui sont conçus avec des matériaux divers tels que la résine tressée qui est design, résistante et très esthétique.

Les créateurs utilisent des bois imputrescibles pour concevoir des mobiliers de différents styles, notamment exotique ou classique. Le fer forgé est très en vogue actuellement et les mobiliers conçus avec ce matériau se déclinent en différents coloris.

Le PVC est également très utilisé, il est d’ailleurs moins cher. Vous trouverez aussi des mobiliers de jardin en métal thermolaqué, très moderne et élégants.

Trouver un arceau de jardin

L’arceau est à la fois un élément décoratif et un élément utile de votre jardin. En forme d’une arche, il permet de faire grimper des fleurs et des plantes. Plusieurs dimensions sont disponibles en commerce, choisissez-le en fonction de la taille de votre jardin tout en sachant que la largeur se situe généralement entre 1,20m et 1,50, et la hauteur se trouve entre 2,20 m et 2,50m. Question couleur, le vert est très en vogue car il se marie avec les feuillages du jardin, mais il est possible de privilégier d’autres couleurs comme le noir et le blanc ou d’autres couleurs vives.  Quant aux prix, ils sont absolument accessibles, ils se situent entre 10 et 100 euros. L’arceau apporte une touche extraordinaire à votre jardin, n’hésitez pas à l’intégrer dans votre décoration extérieure.

Les statues pour votre jardin

Un jardin avec des statues est un jardin artistique. Depuis toujours, les statues constituent des éléments de décoration tendances. Elles existent sous plusieurs formes, vous trouverez en commerce des statues d’animaux de toute sorte, des angelots, des statues contemporaines, et d’autres figures. Les matériaux utilisés par les designers sont nombreux notamment la terre cuite, le granit, le marbre, la fonte, le bronze, etc. Le prix varie en fonction des matériaux avec lesquels les statues sont conçues. Celles en terre cuite sont les plus accessibles, entre 150 à 500 euros. Les statues de bronze sont plus onéreuses, leurs prix peuvent dé passer les 5000 euros. Celles en marbre coûtent entre 1000 et 5000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *