Val d'Oise : comment faire changer sa serrure ?

Val d'Oise : comment faire changer sa serrure ?

Tôt ou tard, vous devez procéder au changement de serrure de votre porte. Quand est-ce qu’il faut réaliser cette opération ? Comment la mener à bien ? Lisez la suite de cet article pour avoir des réponses à ces questions pertinentes.

Quand faut-il changer de serrure ?

Plusieurs raisons peuvent inciter les propriétaires de logement à recourir au changement de serrure dans le 95, y compris l’acte de vandalisme. En effet, suite à un cambriolage ou à un vol de clés, le serrurier vous conseillera de modifier le cylindre ou bien d’investir sur un modèle à plusieurs points de fermeture.

Si pour votre appartement situé dans le Val d’Oise, vous voulez une protection maximale, vous allez devoir user de clés tridimensionnelles. Cela apportera plus de sécurité lorsque vous confiez vos clés à des voisins puisque ces dernières ne peuvent être copiées. Évidemment, si la serrure de votre maison est vétuste, vous n’avez d’autres choix que de changer l’ensemble de l’équipement.

À qui faire appel ?

En naviguant sur la toile, vous trouverez certainement une liste de serruriers capables d’intervenir chez vous. Mais comment reconnaître le bon artisan ? La meilleure des solutions est de vérifier les informations le concernant sur son site ou sur des plateformes regroupant ce genre de professionnels. Assurez-vous qu’il dispose d’une certification ou d’une agrégation. L’utilisation de serrures certifiées peut aussi témoigner de son sérieux. 

Pour votre sécurité, tournez-vous vers un serrurier agréé par votre assurance habitation. Ainsi, en cas de sinistre, votre assureur couvrira partiellement les frais de serrurerie. Notez qu’à chaque intervention, vous devez aviser la compagnie en question afin d’avoir son aval concernant votre démarche.

Bref, le serrurier ne doit pas être choisi à la hâte. Prenez le temps de faire des recherches pour identifier le meilleur artisan. Souvenez-vous que votre sécurité ainsi que celle de vos biens dépendent en grande partie du travail de l’expert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *