Un petit potager à l'intérieur

Un petit potager à l'intérieur

Si vous n'avez pas de jardin, de balcon, de terrasse, il est néanmoins possible de pratiquer le jardinage d'intérieur. Il vous réservera de belles surprises si vous respectez certaines règles de base. Cultiver ses propres fruits, ses légumes séduit de plus en plus de monde aujourd'hui et qu'on se le dise, en appartement, c'est tout à fait réalisable grâce à l'émergence du growshop.

On se lance dans l'aventure

Cela fait déjà quelque temps que vous avez envie de faire pousser vos propres légumes. Cessez de penser qu'en appartement ce n'est pas réalisable. Bien au contraire avec un peu de technique, de patience et d'ingéniosité, vous cueillerez bientôt vos salades. Avant toute chose prenez le temps d'examiner votre intérieur, luminosité, source de chaleur, humidité, fenêtres… Afin d'avoir une expérience réussie, mieux vaut miser sur des valeurs sûres comme des tomates cerises, des salades à couper, des herbes aromatiques, des radis… N'oubliez pas qu'après la plantation, il faut arroser vos légumes régulièrement. Placez votre mini potager près d'une source lumineuse. Vous verrez qu'il est tout à fait possible de jardiner en appartement.

Pensez à l'aquaponie

Ce système peut vous assurer une production de légumes, d'herbes aromatiques raisonnable. Les plantes vont baigner directement dans l'eau chargée de nutriments. L'aquaponie a de nombreux avantages par rapport à l'agriculture traditionnelle. Beaucoup de professionnels du jardinage disent que cette méthode, c'est l'avenir. Vous vivez en ville et vous n'avez pas de jardin ni beaucoup d'espace pour cultiver vos légumes. Pas de panique, la réponse à votre problématique, c'est l'aquaponie. On peut également opter pour des contenants comme des pots, des bouteilles plastiques. La condition ultime pour faire pousser vos salades, vos radis et autres fraises, c'est la lumière. C'est de ce fait près d'une fenêtre que vous devrez placer votre potager pour qu'il puisse prendre de l'ampleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *