Pourquoi une douche de plain-pied est-elle recommandée ?

Pourquoi une douche de plain-pied est-elle recommandée ?

La salle de bain peut rapidement devenir dangereuse à cause de certains éléments comme la baignoire ou encore la douche. Ces équipements doivent être adaptés pour qu’ils puissent apporter un maximum de sérénité. 

Les chutes sont souvent problématiques pour les seniors

Une expertise de votre salle de bain est la bienvenue puisqu’elle vous permet de jouir d’un véritable confort, car vous êtes en mesure d’identifier rapidement les avantages ainsi que les inconvénients apportés par cette salle de bain. La douche de plain-pied représente une solution à ne pas mettre de côté puisqu’elle est astucieuse. En effet, les seniors sont souvent la cible de chutes à cause d’un receveur beaucoup trop élevé. 

Une douche de plain-pied est surtout pratique

Dans ce cas de figure, ils doivent fournir un effort considérable, ce qui peut être problématique surtout lorsque la perte d’autonomie est au rendez-vous. Certes, la décoration est importante, car il est toujours beaucoup plus plaisant d’évoluer dans un univers sympathique. Toutefois, vous devez penser à la praticité avant d’envisager le design des différents éléments. La douche de plain-pied comporte généralement une porte, ce qui vous permet de jouir d’un maximum de sécurité puisque les chutes sont réduites le plus possible. De plus, vous n’avez aucune difficulté pour sortir du bain par exemple puisque les baignoires peuvent aussi être équipées d’une porte. 

Quelques aides pour vous épauler dans vos travaux 

L’aménagement de la salle de bain représente un coût non négligeable sur le long terme, mais il est possible de le réduire au maximum grâce à des aides financières. Celles-ci sont développées par l’Etat qui vous incite à transformer cette demeure. Ces travaux permettent généralement d’allonger le temps de présence dans ce domicile, les seniors ne sont pas contraints d’envisager un départ dans une maison de retraite par exemple. En fonction des rénovations, le délai peut être de 5 ans. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *