Pourquoi le parquet massif coûte-t-il moins cher ?

Pourquoi le parquet massif coûte-t-il moins cher ?

Vous trouvez que le carrelage est un revêtement de sol trop froid et que la moquette vous donne des allergies. Sachez que cette année, le parquet revient particulièrement à la mode dans les magazines et les blogs de décoration. Plus chaleureux, plus naturel et surtout plus esthétique, il apporte un charme et une authenticité incomparable dans une maison, même de style moderne. Aujourd’hui, on le trouve à bien meilleur marché qu’avant, car il a davantage de concurrence avec les nouveaux produits de substitution.

Le sol en vinyle

Nous avions pensé qu’il était « has been », trop simple ou pas assez réaliste. Le revêtement vinyle revient sur le devant des rayons des magasins de bricolage avec un rendu assez étonnant. Certains modèles ont une bonne épaisseur qui les rend particulièrement résistants, et les matériaux sont traités pour pouvoir être installés durablement dans les pièces d’eau. Les techniques de fabrication permettent d’obtenir une texturation pouvant imiter à la perfection les motifs du bois pour un rendu très naturel.

Le sol stratifié

Celui-ci se présente sous forme de lames similaires au parquet massif à la seule différence qu’il utilise du bois compressé pour imiter précisément les essences naturelles. Beaucoup moins cher que le bois, il se compose de fines lamelles emboîtables et se pose donc très rapidement. Bien moins onéreux, il est toutefois moins résistant et isolant.

Le parquet contrecollé

Cette variété utilise plusieurs couches de bois compressés sur lesquelles ont été collées des lames d’essences nobles. De ce fait, le parquet contrecollé affiche des prix plus raisonnables que le revêtement massif tout en offrant une meilleure isolation et une plus grande résistance au stratifié. Il peut s’installer avec une pose flottante, c’est à dire avec un système de clips ou bien être collé sur le sol brut. La couche supérieure, faite de matière naturelle donne un résultat particulièrement esthétique, similaire à celui du véritable parquet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *