Devis peinture : ce qu’il faut vérifier avant de signer

Devis peinture : ce qu’il faut vérifier avant de signer

La peinture de votre maison nécessite d’être changée, pour se faire vous avez décidé de faire appel à un prestataire de travaux de peinture pour des raisons de rendement et de délai d’exécution. Bonne initiative, cependant certains détails sont à prendre en compte avant de procéder à la signature du devis établi par votre ouvrier. En ces termes, vous devez vérifier avant la signature, les éléments constituant le devis, le coût des travaux. Cet article a été publié pour vous aider à bien vérifier votre devis avant de signer. Voici ci-dessous, les conseils à suivre.

Quels détails vérifier avant de signer un devis peinture ?

Nul n’est sans doute que confier ces travaux de peinture à prestataire en la matière garantit un meilleur résultat que si l’exécution est effectuée par vous-même. Faire appel à un professionnel c’est mieux, qu’il vous soit recommandé par votre voisin ou encore par un de vos amis, n’empêche que vous vous devez de jeter un coup sur son devis avant de le signer. Tel que, vérifier si les couleurs proposées par le peintre correspondent bel et bien à la décoration de vos meubles et rideaux. 

En effet, mieux vaut repeindre son logement que procéder au changement de ses meubles qui coûte bien plus cher que les travaux de rénovation de peinture. Assurez-vous que la rénovation de votre peinture a été bien faite, qu’il n’y a aucune apparition de traces de passage de pinceau ou de rouleau. Notez surtout que le mètre carré est facturé entre 15 et 40 euros. Assurez-vous de ranger à l'abri de la peinture tous accessoires de votre maison qui ne devraient pas y être exposés.

Examiner les détails du service fourni

Avant de signer un devis peinture, assurez-vous que les produits et services à fournir y sont inscrits dans de devis. Ce n’est pas tout, vérifiez si les travaux comprennent une préparation de supports, rassurez-vous que vos sols ainsi que votre environnement seront protégés par le prestataire, prenez des renseignements sur la qualité de la peinture à utiliser. Surtout n’hésitez pas à poser des questions à votre ouvrier pour en savoir plus sur son savoir-faire, son professionnalisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *