La tapisserie devient de plus en plus intéressante pour la décoration

La tapisserie devient de plus en plus intéressante pour la décoration

Il y a quelques années, les Français utilisaient massivement la peinture pour transformer la décoration de la chambre, du salon ou encore de la cuisine. Toutefois, les tendances ont clairement évolué puisque, désormais, ce sont les tapisseries murales qui ont la cote. Vous n’êtes pas contraint de recouvrir tout un mur, car quelques lés peuvent être suffisants.

Pourquoi choisir la tapisserie murale ?

La peinture est intéressante pour recouvrir tous les murs de la couleur de votre choix, mais ce côté uni peut être assez froid. Les papiers panoramiques ou les tapisseries murales classiques apportent une vraie valeur ajoutée à votre décoration. En fonction de la superficie de la pièce, vous pouvez proposer un ou deux lés, voire recouvrir l’intégralité du mur.

  • Soyez toutefois vigilant surtout avec les tapisseries très décorées, vous devez les utiliser sur un seul mur seulement.
  • Privilégiez aussi les murs qui sont face aux fenêtres puisque vous pourrez utiliser à bon escient la luminosité.
  • En fonction de la couleur des sols et des autres murs, vous pourrez choisir une tapisserie murale plutôt claire ou foncée.
  • Par contre, choisissez de préférence des références haut de gamme puisqu’elles sont beaucoup plus robustes.

Ces revêtements muraux doivent aussi être adaptés à la pièce, car les besoins ne seront pas les mêmes pour les salles d’eau, la cuisine ou encore le salon, voire la chambre. Il y a également des différences par rapport à la mise en place. Vous pouvez encoller directement le mur ou le papier peint que vous appliquez ensuite sur le mur après avoir tracé un trait vertical bien droit. 

Si vous avez une pièce assez fade, sachez que le papier panoramique peut apporter une touche décorative très sympathique. Quelques catégories devraient vous combler surtout si vous êtes un adepte des dessins, des fleurs, de la faune ou encore de la flore, voire des couleurs très vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *