Changez vos fenêtres pour améliorer votre isolation

Changez vos fenêtres pour améliorer votre isolation

Plus de 20% de la perte de chaleur d'une habitation s'effectue par les fenêtres et/ou les portes. L'isolation thermique des fenêtres est un point crucial pour éviter ce désagrément. Le double ou triple vitrage permet d'obtenir de vraies performances en termes d'isolation. À l'inverse, les fenêtres à simple vitrage ne sont pas conseillées, leur faible pouvoir énergétique est un frein. Dans le cadre d'une rénovation ou d'une pose de nouvelles fenêtres, on peut bénéficier d'un crédit d'impôt de l'ordre de 30%. Cette mesure ne s'applique que si c'est un professionnel qui effectue les travaux.

Attention à l'isolation de votre maison 

La durée de vie d'une fenêtre ne peut excéder trente ans. Afin d'optimiser leur efficacité, il faut prendre certaines précautions. Une fois par an, il est conseillé de graisser les charnières et le mécanisme d'ouverture. Un nettoyage des vitres doit être fait très régulièrement afin de prévenir les dépôts, les moisissures dans la structure. La présence de fissures sur le contour d'une fenêtre est le signe que celle-ci n'est plus étanche à l'air, à l'eau, au vent. il faut donc la remplacer afin d'obtenir un meilleur confort et de réduire efficacement les dépenses d'énergie. Il existe aujourd'hui plusieurs modèles pour les menuiseries. Le PVC est très apprécié pour ses caractéristiques isolantes, thermiques, phoniques alors que l'aluminium est résistant et décoratif. Le bois est un bon isolant thermique.

L'isolation thermique des fenêtres est indispensable 

Une fenêtre de moindre qualité se déformera avec le temps. Elle deviendra très peu isolante. Dans un contexte économique difficile, tous les moyens sont bons pour réduire la facture énergétique. Une maison bien isolée passe par des fenêtres de bonne qualité. Même si l'investissement est important, il sera rapidement rentabilisé. En effet, comme les fuites d'air sont supprimées, la chaleur reste à l'intérieur de votre domicile. Vous pouvez ainsi stopper votre chauffage ou diminuer la température. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *