Pourquoi changer ses ampoules et passer au LED ?

Pourquoi changer ses ampoules et passer au LED ?

Alors que les prix de l’énergie deviennent de plus en plus élevés au fil des années, les Français cherchent à réaliser des économies. L’objectif ? Compenser ces hausses tout en ayant l’espoir de baisser leurs factures. Pour cela, plusieurs chantiers sont souvent de mise : isoler les combles, changer les portes et fenêtres, se tourner vers un mode de chauffage plus économe… Ou encore changer ses ampoules pour des modèles LED. C’est ce dernier point que nous allons voir aujourd’hui, et notamment les avantages à en tirer. Explications.

Les avantages de passer aux ampoules LED.

Le premier avantage, et vous vous en doutez très certainement : c’est l’économie réalisée ! En effet, à éclairage équivalent, une ampoule LED consomme 10 fois moins qu’une ampoule standard (et environ deux fois moins qu’une ampoule fluocompacte). Ainsi, si vous avez des enfants ou que vous avez l’habitude d’éteindre vos lumières, passer au LED vous permettra de réaliser de grandes économies ! Si vous avez des ampoules qui datent encore du siècle dernier, il est urgent de les changer 😉 Cependant, l’utilisation du LED vous permet d’aller plus loin…

En effet, de nos jours, la technologie LED a bien évolué, et il est possible d’améliorer la décoration de votre intérieur avec des ampoules LED. Comment ? En vous tournant vers des modèles qui peuvent changer de couleur en fonction de vos envies. Vous souhaitez une ambiance romantique ? Choisissez une couleur plutôt rouge ou rose… Une ambiance électrisante ? Réglez l’ampoule sur le bleu vif… Vous souhaitez vous endormir en toute quiétude ? Choisissez une couleur qui vous détend… Bref, ce genre d’ampoule permet de changer d’ambiance quand bon vous semble. D’ailleurs, il est même possible de connecter vos ampoules avec Google Assistant, Alexa ou Siri par exemple : vous pourrez donc tout contrôler depuis votre smartphone, et ce, même si vous n’êtes pas chez vous. Pratique non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *