Le diagnostic électrique est désormais inévitable pour votre location

Le diagnostic électrique est désormais inévitable pour votre location

Le 1er Juillet a été une date particulièrement importante pour tous les propriétaires, car désormais ils doivent se plier aux exigences concernant le diagnostic pour l’électricité et le gaz. Plusieurs conditions sont donc à suivre avec précision.

Procédez à des travaux de rénovation pour respecter la nouvelle réglementation

Lorsque les Français se lancent dans l’achat d’une demeure, ils demandent des documents comme les diagnostics puisqu’ils peuvent étudier ainsi les performances énergétiques. Cela sera aussi valable pour les locations, les bailleurs devront donc fournir un diagnostic dédié à l’électricité et au gaz. C’est une réglementation valable depuis le 1er Juillet 2017 qui a fait grincer les dents de nombreux propriétaires qui doivent engager des travaux pour être en adéquation avec les nouvelles règles en vigueur. Il sera parfois nécessaire de remplacer le disjoncteur DT 40 ou encore le tableau.

Des diagnostics sont obligatoires même pour les locations

Les bailleurs sont invités à procéder à un chiffrage de ces travaux, mais depuis le 1er Juillet, ces documents ont un caractère obligatoire. Il est important de noter que certaines situations sont un peu plus intéressantes pour les propriétaires. Si vous avez acheté votre bien immobilier il y a moins de six ans, vous aurez le loisir de transmettre les diagnostics effectués pour la vente, ils sont donc encore valables sauf si vous avez effectué par la suite des modifications. Cette réglementation est problématique pour ceux qui ne possèdent pas ces documents.

Une réglementation en vigueur depuis le début du mois de Juillet

Plusieurs points sont à observer à chaque fois, l’objectif consiste à étudier la conformité des lieux que ce soit pour l’électricité ou le gaz. Seul un spécialiste aura l’occasion de réaliser cette vérification, vous devez donc, vous tourner vers un professionnel susceptible de posséder les connaissances suffisantes pour établir un tel diagnostic. Généralement, il est préférable de se diriger vers une entreprise certifiée. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *