Un spécialiste de la cuisine pour réaliser sa conception... en ligne !

Un spécialiste de la cuisine pour réaliser sa conception... en ligne !

Lorsqu’on souhaite rénover entièrement sa cuisine ou qu’on en fait construire une nouvelle de A à Z, il y a une question qui revient souvent. Faut-il opter pour du mobilier en kit ou sur mesure ? Dans le premier cas, on sent que le choix sera restreint et qu’il faudra faire certains sacrifices. Dans le second, on s’imagine devoir faire appel à un professionnel qui dessinera à l’aide de nos indications des plans et qui demandera logiquement des honoraires élevés. Mais saviez-vous qu’il était possible de réaliser soi-même sa conception en ligne avec un spécialiste de la cuisine comme Cuisineandcie ?

Les avantages d’utiliser des outils en ligne pour dessiner sa cuisine

Il faut reconnaître une chose : il est très difficile d’imaginer comment on se sentira dans une pièce tant qu’on n’est pas dedans. Un croquis même bien fait ne permettra que de se faire une idée partielle. C’est pourquoi les spécialistes de l’aménagement (dont celui de la cuisine) ont conçu ces dernières années des outils 3D afin notamment de se faire une meilleure impression visuelle. De plus, ces outils permettent d’éditer en temps réel la disposition de la cuisine et de voir le résultat instantanément. Pratique !

L’autre avantage direct d’être seul devant son ordinateur est que vous ne ressentirez pas la pression d’un vendeur ou commercial. Vous choisissez les meubles en toute tranquillité selon vos goûts et votre budget avec le prix qui s’actualise en temps réel. Il n’y a pas de mauvaise surprise et si vous avez vraiment besoin de conseils, il est toujours possible de faire appel au service client. Alors c’est sûr que c’est moins chaleureux que de discuter sur place, mais on ne peut pas tout avoir !

Rappelons au passage que la cuisine est probablement la pièce où il y a le plus d’accidents domestiques à la maison. Donc essayez de prendre en compte cet aspect lors de sa conception en veillant par exemple à ce que les enfants n’accèdent pas facilement à la plaque de cuisson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *