Est-il possible de peindre le carrelage mural de la cuisine ?

Est-il possible de peindre le carrelage mural de la cuisine ?

Votre revêtement mural a été posé par un professionnel, vous n’avez pas le souhait de le retirer. Toutefois, le design ne répond plus à vos exigences, vous voulez donc vous attarder sur quelques astuces afin de changer son aspect.

Le design de ce carrelage ne correspond pas toujours aux dernières tendances

Le carrelage cuisine apporte un côté chaleureux et pratique à cette pièce. Un coup de chiffon ou une éponge humide vous permet d'enlever toutes les traces avec aisance. Toutefois, le design n’est pas toujours celui escompté, vous avez ainsi la volonté de le supprimer tout en conservant bien sûr votre revêtement posé dans les règles de l’art par un professionnel de ce secteur. 

Il existe une peinture spécialement conçue pour le carrelage

Il est tout à fait envisageable de le peindre avec la teinte de vos souhaits. Il sera nécessaire d’accorder une attention particulière à la préparation qui aura une incidence sur la réussite de votre atelier de décoration. Il faudra lessiver ce support, reboucher les trous et surtout passer avec un chiffon humide un peu d’alcool à brûler afin d’enlever toutes les traces grasses. Pour que l’adhérence soit maximale, il peut être intéressant de poncer le carrelage avec du papier de verre. L’objectif premier ne consiste pas à marquer le revêtement, mais à faciliter l’absorption de la peinture. 

Quelques outils seront indispensables pour appliquer convenablement la peinture

Vous pourrez ensuite appliquer la couleur de votre choix comme si vous peigniez un mur classique. Il sera préférable d’opter pour un produit adapté au carrelage, les fabricants ont donc décliné ce dernier en plusieurs teintes, cela vous permet de créer l’univers voulu avec une grande aisance. Pour cet atelier, vous aurez besoin d’un pinceau pour les joints et d’un rouleau traditionnel. Ce dernier pourrait être trop grand, la patte de lapin serait donc idéale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *