Comment Décorer les Murs de sa Cuisine ?

Comment Décorer les Murs de sa Cuisine ?

Vous cherchez des idées de décoration murale pour votre cuisine ? Comme la plupart des foyers, les murs de la cuisine devraient occuper une place aussi importante dans nos pensées en matière de décoration que ceux du salon et de la chambre à coucher. Pourtant, nos cuisines sont souvent la pièce que nous considérons le moins lorsqu’il s’agit de décoration murale.

C’est peut-être à cause de la prédominance des armoires de cuisine et des dosserets de carrelage que beaucoup ont peur d’ajouter de la décoration aux murs de la cuisine. Mais Qu’est-ce que la décoration murale ?
C’est tout simplement tout ce qui est accroché à un mur et qui ajoute un élément décoratif. Qu’il s’agisse d’une œuvre d’art captivante, d’une pièce de style sculpture métallique ou même d’une longueur de tissu comme un tapis mural, tout est possible. Voici sans plus attendre nos meilleurs conseils pour une déco murale réussite.

1. Décorer votre cuisine avec une grande horloge murale

Faire d’une pierre deux coups, pour ainsi dire, une grande horloge murale permet de suivre le temps tout en décorant les murs. Dans une maison familiale ouverte, une horloge devient inestimable, car on dit que le temps passe vite quand on s’amuse ! Cette solution fonctionnelle mais attrayante contribue à ce que le temps ne vous échappe pas.

2. Mettez sur votre mur des estampes

Comme vous le constaterez dans une galerie d’art, utilisez un mur uni, de préférence de couleur neutre, pour aligner les tirages encadrés. Les œuvres d’art dans un espace de cuisine peuvent accueillir un point d’intérêt. L’utilisation d’objets d’art décoratif peut aider à ajouter des couleurs d’accent non-engagées, qui peuvent être modifiées selon l’humeur du moment. Les œuvres d’art sont un excellent moyen de coordonner une palette de couleurs grâce à des accessoires de cuisine, tels que la vaisselle ou les appareils électroménagers.

3. Planter le décor avec des autocollants

Une façon de vraiment utiliser un mur à des fins décoratives est d’utiliser une peinture murale ou un autocollant à grande échelle représentant une scène. La peinture murale est devenue de plus en plus populaire ces dernières années.
Toutefois, si vous souhaitez obtenir un résultat sans avoir à faire des efforts ou à vous engager à peindre une peinture murale, il existe de nombreuses et brillantes solutions d’autocollants qui vous permettront de faire le travail sans désordre ni tracas.

4. Mettez de la personnalité avec des photos

L’ajout d’une touche personnelle, comme des photos de famille, est également un moyen bienvenu de rendre n’importe quelle pièce plus confortable. Le de la cuisine constitue la toile de fond idéale pour afficher une simple série de photos imprimées. Les personnes et les lieux qui gardent de bons souvenirs de moments de plaisir et de voyages constituent un point de départ idéal pour les conversations.

5. Ajoutez de la couleur avec un art mural

Une seule œuvre d’art peut aider à ajouter des couleurs d’accent audacieuses à l’espace. Si votre palette de couleurs est celle du gris foncé ou du bleu marine, vous pourriez chercher à l’enrichir avec des couleurs vives. Une seule illustration suffit pour faire cela en abondance. Comme le montre ce bel exemple, l’art mural expressif saute du mur pour ajouter un élément décoratif, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Lofty Trend la référence pour les tableaux déco.

6. Mélanger ses idées de déco

Si votre cuisine a l’espace mural nécessaire, pourquoi ne pas mélanger les choses. Utilisez chaque mur pour ajouter une touche d’embellissement avec un mélange de chaque élément. Un conseil de style est de garder les murs au neutre pour éviter que l’espace ne soit trop occupé et encombré. Mais aussi pour donner plus d’importance aux décorations que vous souhaitez mettre en valeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *