Quel budget pour l’installation d’une pompe à chaleur ?

Quel budget pour l’installation d’une pompe à chaleur ?

Une pompe à chaleur ou thermopompe est un dispositif qui permet de faire passer de l’énergie thermique d’un milieu à basse température vers un milieu à haute température. L’installation de ce type d’équipement doit être confiée à des professionnels expérimentés. Du fait de la complexité de la tâche, il n’est pas exclu que des difficultés surviennent au cours des travaux. Il faudra alors tout le savoir-faire d’un professionnel pour garantir l’atteinte des résultats escomptés. Découvrons ensemble le coût de réalisation d’un tel projet.

Connaître les prix d’une pompe à chaleur

Les prix des pompes à chaleur varient en fonction des modèles et des technologies utilisées pour leur conception. On distingue ainsi les pompes aérothermiques, hydrothermiques, géothermiques et les pompes à chaleur réversible. Les prix de ces équipements varient de 5000 à 20.000 euros. De façon plus détaillée, on peut préciser que les prix des pompes à chaleur aérothermiques de type air-eau varient de 5000 à 14.000 euros. Celles de type air-air coûtent de 6000 à 9000 euros. Sachez que vous obtiendrez les pompes à chaleur réversibles sensiblement aux mêmes prix. Les pompes à chaleur hydrothermiques coûtent de 10.000 à 19.000 euros. Celles à chaleur géothermique valent entre 9000 et 14.000 euros. Lorsque vous aurez acheté votre thermopompe, faites appel au chauffagiste Aujard pour leur installation.

Tenir compte des coûts d’installation

Lorsque vous investissez des sommes aussi considérables pour l’achat d’un équipement, il est logique de prévoir également un budget d’installation conséquent. Le prix de la pose dépendra généralement du type d’appareil à installer. Le fait que des travaux d’aménagement importants doivent être réalisés peut également faire grimper la facture. D’une manière générale, il faudra calculer le coût de l’installation en divisant le prix de l’équipement par deux ou trois. Par exemple, l’installation d’une thermopompe air-eau de 8000 euros vous coûtera en moyenne 4000 euros à coûts d’installation. Celle d’une thermopompe géothermique de 18.000 euros pourrait vous revenir à 5000 ou 6000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *