Pourquoi choisir un poêle à bois ?

Pourquoi choisir un poêle à bois ?

C’est un système de chauffage particulièrement performant. Il est utilisé aujourd’hui par de nombreux foyers.  Le choix de votre poêle à bois doit être conditionné par l’usage que vous en ferez, chauffage d’appoint ou principal. Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir ce nouvel équipement ? Vous aurez toutes les réponses sur le site spécialisé www.aasgard.fr.

La puissance, un facteur important

La superficie à chauffer, le nombre de niveaux du logement, l’isolation thermique de l’habitat sont autant de critères qui doivent interpeller au moment du choix du poêle à bois. Aujourd’hui, ce mode de chauffage est en plein essor en France et cet engouement s’explique notamment en raison des prix des combustibles comme le gaz et le fuel qui ne cessent de fluctuer depuis quelques années, mais aussi en raison de son fort caractère écologique. Les différentes aides aux énergies renouvelables proposées par le gouvernement encouragent l’installation de ce type de chauffage. Vous avez le choix en un poêle à bois à bûches ou à granulés

Le poêle à bois plus que jamais tendance 

Pour chauffer rapidement deux pièces, le poêle à bûche est idéal. Plus elles sont courtes, plus elles seront onéreuses, car elles nécessitent plus de manutention. 

  • Quant au poêle à granulés, il apportera un chauffage continu de votre intérieur.
  • Il est doté d’un réservoir dans lequel le combustible est placé et il chargera automatiquement le foyer lorsque les granulés seront épuisés.
  • Pratique, propre, ce type de chauffage est autonome.
  • Pour choisir au mieux le type de poêle à mettre dans son habitation, vous pouvez vous rapprocher d’un professionnel. Il vous conseillera sur le modèle à adopter selon votre situation, votre surface à chauffer.

Quel que soit le poêle choisi, il faudra prévoir un système d’évacuation de la fumée. Le chauffage au bois est aujourd’hui plus que jamais d’actualité, il est économique, écologique et très chaleureux, voire convivial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *