Article

Le climat de Lyon nécessite une climatisation réversible

par | 3 Avr 2018 | Chauffage et climatisation

La climatisation réversible – sur le même principe que le fonctionnement d'un réfrigérateur – va permettre d'assurer le chauffage de votre domicile en hiver et son rafraîchissement en été. Cet appareil permet également de réaliser des économies de 30 à 50% à la fin de l'année. Ces dernières vont rentabiliser l'installation de votre climatisation réversible qui est nécessaire à Lyon puisque cette ville du Rhône connaît plusieurs canicules et rafraîchissements depuis quelques années. 

Lyon a connu deux fortes canicules

La climatisation réversible est devenue aujourd'hui grâce à l'évolution de la technologie un système de rafraîchissement et de chauffage d'une précision particulièrement performante. Le fait de pouvoir se servir d'une pompe à chaleur pour produire de la chaleur comme du froid optimise son utilité durant toute l'année. L'entretien d'une climatisation réversible est minimal puisqu'il suffit de la dépoussiérer. L'intervention d'un professionnel se fera seulement si vous constatez des fuites. En ce qui concerne l'installation, les systèmes monoblocs sont les plus simples, il suffit de les brancher, mais il faut penser à la gaine. L'efficacité d'une climatisation sera meilleure si vous optez pour quelques gestes simples comme :

  • Fermer les fenêtres
  • Éviter une trop grande différence de température entre l'extérieur et l'intérieur de votre maison

Ces conseils ont été largement partagés par les Lyonnais en 2003 et en 2015 puisque les températures ont atteint plus de 40 degrés. L'air était difficilement respirable et l'intérieur des habitations ressemblait à un sauna.

Les avantages écologiques

Les pompes à chaleur air installées par une entreprise climatisation à Lyon ne font que puiser les calories contenues dans l'environnement pour les rejeter ailleurs. La climatisation réversible est donc peu polluante. Aujourd'hui, le marché de ces appareils se porte bien, il est même en plein essor du fait des prix très intéressants. Il existe deux types : les mobiles et les fixes. Le choix d'une climatisation réversible n'est pas facile. Tout dépend du volume de la pièce, du nombre de fenêtres, de l'exposition et du nombre d'occupants. Il est important de rappeler qu'un climatiseur mobile n'aura qu'un faible rendement. Il abaissera la température d'une pièce de seulement quelques degrés sans compter que les nuisances sonores peuvent gêner. La climatisation réversible fait de plus en plus d'adeptes, car, en 2017, une nouvelle canicule a touché Lyon. À l'ombre, il faisait plus de 35 degrés et pendant plusieurs jours, la température n'est pas redescendue même au cours de la nuit.

Reçois des idées déco !

A quelle adresse email, puis-je vous envoyer des idées de décoration pour votre intérieur ?

 

Merci, vous ne serez pas déçu(e)