Découvrez les atouts du chauffage électrique pour votre habitat

Découvrez les atouts du chauffage électrique pour votre habitat

Saviez-vous qu’environ 10 millions de français utilisent le chauffage électrique ? C’est le 1/6e de la population ! Entre autres avantages, ce type de chauffage est pratique, il protège l’environnement, il est simple à installer… 

Il est facile à installer

Le chauffage électrique ne produit pas sa chaleur en réalisant une combustion. Par conséquent : pas besoin de retirer les particules n’ayant pas brûlé. Inutile de faire d’importants travaux : le radiateur électrique doit simplement être connecté au circuit qui est déjà présent dans votre maison.

Conséquence évidente : finies les livraisons de combustible. Ce dernier étant déjà présent chez vous. Un chauffage électrique est (quasiment) aussi simple à installer qu’une ampoule électrique !

Vive le confort !

Pour l’achat de votre chauffage électrique vous avez au moins une certitude : vous ne sentirez jamais l’odeur de la fumée. Les radiateurs électriques sont si compacts qu’ils peuvent être placés là où vous le souhaitez sans qu’il faille casser un mur ou percer des orifices pour les canalisations. Ce ne sera pas à vous de vous adapter aux contraintes de votre radiateur. Le radiateur va parfaitement s’adapter à votre intérieur.

Vous pourrez choisir entre :

  • Un convecteur électrique dont le prix oscille entre 50 et 100 Euros. Il fonctionne en aspirant l’air de la pièce pour le faire chauffer grâce à une résistance avant de le renvoyer dans la pièce.
  • Un panneau rayonnant coûte entre 80 et 160 Euros utilisant le rayonnement infrarouge.

Un chauffage peu coûteux

Le prix de l’électricité ne joue pas au yo-yo. Vous n’aurez donc pas le stress de connaître les prix du carburant utilisé par votre chauffage avant chaque hiver.

La réglementation garantit une concurrence importante dans le secteur de l’électricité. Vous pouvez changer de fournisseur quand vous le souhaitez ou purement et simplement devenir votre propre fournisseur en faisant poser des panneaux solaires ou une petite éolienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *