3 installations design pour la maison

3 installations design pour la maison

La menuiserie joue un rôle très important aussi bien pour la sécurisation que pour l’embellissement d’une maison. Pour avoir une maison moderne, il faut donc miser sur des installations tendance et design. Baie vitrée à galandage, pergola bioclimatique ou encore porte coulissante : voici 3 installations design pour votre logement.

La baie vitrée à galandage : une installation design pour votre maison

La baie vitrée à galandage est un système d’ouverture coulissant qui s’ouvre en s’encastrant dans l’épaisseur du mur. Elle possède un ou plusieurs vantaux qui glissent lors de l’ouverture le long des rails pour se loger à l’intérieur des murs. Ainsi, les vantaux ne sont pas visibles lorsque la baie vitrée à galandage est complètement ouverte.

Grâce à cette configuration unique, la baie vitrée coulissante à galandage offre de nombreux avantages. Elle permet d’optimiser l’espace (elle prolonge l’espace intérieur vers l’extérieur). Elle améliore la pénétration de la lumière naturelle à l’intérieur de la maison et diminue la consommation d’énergie pour l’éclairage. De plus, son design tendance et contemporain participe à l’embellissement des logements.

La baie vitrée à galandage est également très pratique surtout pour les enfants et les personnes à mobilité réduite (notamment celles en fauteuil roulant).

Cependant, l’installation d’une baie vitrée est assez délicate, car elle nécessite un grand savoir-faire. C’est pourquoi il est important de faire appel à une entreprise expérimentée dans le domaine. Certains professionnels de la menuiserie proposent un configurateur en ligne grâce auquel vous pouvez avoir un devis pour une baie à galandage en quelques clics. Vous pouvez choisir le type de vitrage, le sens d’ouverture, la couleur et différentes configurations :

  • baie à glandage avec 1 vantail et 1 rail,
  • baie à galandage avec 2 vantaux et 1 rail,
  • baie à galandage avec 2 vantaux et 2 rails,
  • baie à galandage avec 4 vantaux et 2 rails.

Vous avez ainsi la certitude d’avoir une baie vitrée sur mesure qui épouse parfaitement les dimensions de votre logement.

baie vitrée galandage

La pergola bioclimatique pour profiter de votre terrasse à tout moment

La pergola bioclimatique est un excellent compromis entre la véranda et le store. C’est un type de pergola qui possède une toiture en lames orientables. Grâce à la variation de l’inclinaison des lames, il est possible de contrôler l’exposition de la terrasse aux rayons du soleil. En cas de pluie, vous pouvez mettre les lames en position fermée. La pergola bioclimatique possède un système de gouttières qui permet d’évacuer les eaux pluviales. C’est l’installation parfaite pour profiter de votre terrasse toutes les saisons de l’année.

Enfin, la pergola bioclimatique est très solide. Vous pouvez donc l’installer sans craindre qu’elle soit détruite par un vent violent. Elle offre également de nombreuses finitions qui peuvent convenir à tous les types de logements.

Les portes coulissantes d’intérieur, très tendance et pratiques

La porte coulissante s’impose actuellement comme une menuiserie incontournable en intérieur. Elle est très élégante et rend fluide la circulation, surtout dans les petits espaces. En fonction de votre budget et de vos besoins, vous pouvez acheter une porte coulissante en applique ou une porte coulissante à galandage.

La porte coulissante en applique est généralement fixée au plafond ou le long du mur. C’est le système parfait en cas de rénovation, car elle permet d’éviter les gros travaux comme le découpage de l’ancienne huisserie d’une porte battante ou la destruction d’une grande partie de la cloison. L’avantage de la porte coulissante en applique est qu’elle est peu onéreuse et facile à installer.

Comme la baie vitrée à galandage, la porte coulissante à galandage a l’avantage de se dissimuler dans le mur. Avec ou sans habillage, elle se fond parfaitement dans le décor. C’est le summum en matière de design et d’optimisation de l’espace. Les portes coulissantes peuvent être équipées d’un système de fermeture à condamnation, à clé ou avec cylindre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *