L’avantage de la pompe à chaleur pour la piscine

L’avantage de la pompe à chaleur pour la piscine

Disposer d’une piscine chez soi reste un confort considérable d’autant plus que les canicules sont de plus en plus présentes. Réguler la température de l’eau peut se révéler complexe. Investir dans une pompe à chaleur peut être une excellente idée, car vous n’avez plus à vous soucier de ce problème. 

Si vous décidez de sauter le pas 

Toutefois, l’acquisition d’une pompe à chaleur reste relativement onéreuse et il convient donc de prendre en considération plusieurs aspects techniques. Installer une pompe à chaleur reste assez accessible si vous êtes bricoleur. Vous éviterez ainsi l’intervention d’un artisan sauf si désirez enterrer les fils électriques afin d’embellir votre propriété. La pompe à chaleur consomme très peu d’électricité ainsi son coût de fonctionnement sera presque invisible sur votre facture énergétique. Une fois que votre pompe à chaleur sera installée, il vous suffira de la mettre sous tension et de régler la température ainsi que le débit. Avec une pompe à chaleur, vous n’aurez pas d’incidence néfaste sur l’environnement

Pour pallier au manque d’ensoleillement

La pompe à chaleur est considérée comme étant un moyen efficace d’économiser du chauffage. Son fonctionnement vous garantit une eau à 28°C durant toute la saison estivale à moindre coût. Le rôle de la pompe à chaleur pour piscine, elle va aspirer l’air ambiant, capter ses calories et les transmettre à l’eau du bassin. 

  • Elle a une bonne réputation, car elle utilise une énergie gratuite et renouvelable.
  • Le prix sera déterminé selon plusieurs facteurs.
  • Pour 30m3, comptez entre 500 et 1000 euros, pour un bassin de plus de 55m3, vous devrez prévoir un budget compris entre 2500 et 5000 euros.
  • Il est possible d’installer une pompe à chaleur qui aura pour fonction de réchauffer l’eau de la piscine et l’air de votre habitation.

Il est nécessaire de faire appel à un professionnel et cela vous évite les mauvaises surprises et les imprévus problématiques. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *