Comment changer une lame d’un volet de piscine ?

Comment changer une lame d’un volet de piscine ?

Un volet de piscine est fait de lames en polycarbonate ou PVC. C’est une couche semi-rigide qui s’enroule ou se déroule soit manuellement, soit automatiquement. Le volet de piscine se doit de répondre aux prescriptions de la norme NF P 90-308. Le volet de piscine est important, car c’est grâce à cela que le bassin se trouve être en sécurité. Le volet permet également de conserver la qualité de l’eau de la piscine ainsi que sa propreté. Il arrive quelques fois que ce dernier soit endommagé, il faut donc le remplacer. Le processus est très simple en effet. Nous vous l’expliquons clairement.

La procédure pour changer la lame

Il existe plusieurs étapes pour changer la lame de votre volet roulant piscine, et elles dépendent du type de volet, ainsi que du système de fixation. Pour commencer, il faut détacher le tablier (ensemble de lames) pour avoir accès à la lame abîmée et la retirer. Il suffit ensuite de remplacer la lame défectueuse par une toute neuve. Pour cela, coulissez-la ou accrocher-la à la lame supérieure et ensuite à la lame inférieure. Pour finir, fixer le volet afin de lui permettre de jouer à nouveau son rôle protecteur. Il est important de contrôler toujours si les fins de course sont bien réglées. 

Quelques précautions à prendre

Avant d’entreprendre des travaux de rénovation, et donc de changer la lame du volet de votre piscine, il est important de s’assurer que la nouvelle lame correspond bien à l’ancienne. Il faut donc avoir les références exactes de celle à changer. Cela permet de commander la nouvelle lame suivant la même marque, le même modèle et les mêmes dimensions. Pour vous faciliter la tâche, n’hésitez pas à contacter le SAV ou le fabricant. Veillez également au bon entretien de votre volet de piscine. Éliminez les déchets sur les lames et nettoyez-les en début et fin de saison juste à l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *