Les chaussures de sécurité sur les chantiers !

Les chaussures de sécurité sur les chantiers !

Elles sont omniprésentes dans les entreprises, les milieux du BTP. Elles peuvent devenir obligatoires dans de nombreuses situations. Les accidents du travail sont nombreux. Les blessures aux pieds représentent plus de 7% des accidents. Pour éviter les plaies, les blessures musculaires, les fractures, les lacérations, le port de chaussures de sécurité s’avère indispensable.

Halte aux idées reçues ! 

La sécurité ne tient pas seulement à notre attention. La plupart des accidents sont directement liés à l’environnement et non pas à nos actions. Un faux mouvement, une chute, les possibilités de blessures sont multiples. Pour le BTP, l’industrie, les métiers liés aux espaces verts, les chaussures de sécurité sont des équipements très utiles pour travailler dans de bonnes conditions. Avant de choisir ses chaussures de sécurité, il faut avant tout prendre en considération l’utilisation envisagée. Devenues obligatoires dans la majorité des travaux de manutention, les chaussures de sécurité se sont grandement répandues dans le milieu professionnel 

Quelles protections pour quels risques ?

Les risques encourus par les salariés dépendent de l’environnement du travail. Les chaussures de sécurité vont protéger le pied des objets tranchants, perforants, des produits chimiques. Si vous exercez dans un milieu professionnel ou les chutes et les manipulations d’objets lourds sont légion, optez pour une protection maximale avec une chaussure à coque rigide et une tige haute protégeant le talon d’Achille. Il existe des modèles avec une protection thermique accrue contre le froid, la chaleur. Les chaussures de sécurité représentent un véritable rempart contre les accidents de travail. Veillez toujours à bien choisir votre taille. Elles doivent être suffisamment ajustées pour bien maintenir le pied tout en lui offrant l’espace nécessaire à son confort. Les chaussures de sécurité font partie des équipements indispensables pour se protéger des tâches présentant un risque majeur. Vous avez donc tous les éléments pour vous protéger au maximum. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *