Qu’est ce qu’un Kit de grillage rigide ?

Qu’est ce qu’un Kit de grillage rigide ?

Si vous êtes à la recherche d’une clôture grillagée sur le net, il est possible que vous ayez vu plusieurs vendeurs proposer des « kits de grillage rigide ».

Mais qu’est ce qu’un kit de grillage soudé rigide ? Que comprend le kit et quels sont ses avantages ?

Nous allons dans cet article éclairer votre lanterne et peut être vous aider dans votre recherche de clôture pour délimiter votre terrain.

Kit de grillage rigide : découvrez sa composition

Ce que l’on appel chez les professionnels de la clôture un « kit de grillage rigide » est tout simplement un kit près formé qui contient tout le nécessaire à la réalisation d’une clôture soudée rigide.

Cela rend plus facile le choix et la comparaison pour les acheteurs qui se renseignent sur plusieurs sites.

Les entreprises qui sont concurrentielles ont tout intérêt à présenter des kits pour montrer clairement que leur prix est bon et faciliter la comparaison du potentiel client.

De plus, lorsque l’on n’est pas un bricoleur il est possible de ne tout simplement pas savoir ce qu’il faut acheter comme produits afin de monter une clôture.

Ce fameux kit permet donc de vous lâcher le travail et vous rendre possible l’achat d’une clôture sans forcément passer par un vendeur pour vous guider, c’est une pratique courante sur le net et les sites e-commerces.

Les panneaux soudés rigides

Le premier élément qui composent tous les kits de grillage rigide se trouve être le panneau soudé rigide.

C’est cette fameuse grille qui se compose de fils d’acier formant des mailles.

Il en existe en de différentes épaisseurs de fil allant de 4mm à 8mm pour les plus solides.

La maille est également plus ou moins grande en fonction du modèle, plus la maille est serrée et plus la grille sera rigide.

Assurez vous de bien contrôler le type de panneau inclus dans votre kit de grillage afin de réaliser des comparaisons cohérentes.

Les piquets de votre clôture

Le second élément composant votre kit de grillage est le piquet, aussi appelé poteau de clôture.

Rappelons que ce sont les poteaux qui permettent à l’ensemble de votre clôture de ne pas s’effondrer et qu’il convient donc de les choisir intelligemment.

Les poteaux qui composent un kit peuvent être plus ou moins qualitatifs.

Il en existe en différentes épaisseurs d’acier allant de 1mm à 2mm pour les plus résistants.

La forme et la section d’un poteau varie très souvent en fonction de la gamme et de la marque, ce qui joue un rôle important sur sa robustesse.

En effet, lorsque vous réalisez la pose d’un occultant sur une clôture en grillage rigide, le vent va solliciter fortement sa structure et ce sont les poteaux qui encaissent le choc.
Si vos piquets de clôture ne sont pas qualitatifs, alors vous risquer de voir votre clôture s’arracher lors de fortes rafales de vent.

N’hésitez donc pas à bien regarder quel genre de piquet compose votre kit de clôture rigide afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Les accessoires de votre clôture

Derniers éléments présents dans un kit de clôture soudée rigide, les accessoires.

Tous les kits ne proposent pas les mêmes accessoires.

En effet certains modèles de grillage ne nécessitent aucuns accessoires afin d’être installés et donc il n’y en a bien évidement pas dans le kit.

Ce n’est pas une mauvaise chose, il convient simplement de le savoir pour ne pas s’étonner de voir des kits sans accessoires.

Les accessoires, quand ils sont présents, sont des petites pièces de fixation qui permettent de relier un panneau de grillage rigide à un piquet de clôture.

Ils peuvent être en acier inoxydable ou même en PVC, et donc peuvent être plus ou moins robuste.

Privilégiez les accessoires fabriqués en acier inoxydable ou les kits de grillage rigide sans accessoires car le PVC a tendance à vite se casser une fois exposer au soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *