Article

Comment entretenir une belle haie de bambou ?

par | 16 Déc 2022 | Jardin et paysagisme

Une haie de bambou est un excellent moyen d’ajouter de l’intimité et de la texture à votre paysage. Mais il est important d’entretenir correctement votre haie de bambou afin qu’elle conserve son aspect optimal. Avec un entretien régulier, vous pouvez vous assurer que votre haie de bambou reste saine et attrayante pendant des années. Voici quelques conseils sur la façon d’entretenir correctement une haie de bambou.

Arroser votre haie de bambou 

Le bambou a besoin de beaucoup d’eau pour prospérer, il est donc important que vous fournissiez une humidité adéquate à votre haie de bambous. En règle générale, les bambous ont besoin d’un arrosage par semaine, bien que cela puisse varier en fonction du climat dans lequel vous vivez et d’autres facteurs. Arrosez en profondeur au moins une fois par semaine et veillez à ne pas trop arroser ; trop d’eau peut provoquer la pourriture des racines ou des problèmes fongiques chez vos plantes. En outre, le paillage autour de la base des plantes peut aider à retenir l’humidité et à réduire les mauvaises herbes. Nous vous invitons à cliquer ici pour en savoir plus. 

Tailler votre haie de bambou 

Il est essentiel de tailler et d’élaguer régulièrement votre haie de bambous pour lui donner un aspect soigné et ordonné. Taillez les branches mortes ou cassées, ainsi que les branches qui poussent hors de leur place ou trop loin de leurs voisines. Vous devez également retirer toutes les pousses qui dépassent la hauteur ou la largeur souhaitée de la haie, taillez-les avant qu’elles ne deviennent trop grandes. Taillez au moins une fois par saison pour obtenir les meilleurs résultats ; si nécessaire, une taille plus fréquente peut être requise en fonction de la vitesse de croissance de vos plantes.

Fertiliser votre haie de bambou 

La fertilisation aide à garder votre haie de bambous en bonne santé en fournissant des nutriments essentiels qui favorisent la croissance et la vitalité. Fertilisez deux fois par an, une fois au printemps lorsque la nouvelle croissance commence, et une autre fois à la fin de l’été lorsque les nouvelles pousses émergent de la surface du sol. Choisissez un engrais organique spécialement formulé pour les bambous ; évitez les engrais synthétiques car ils peuvent brûler les racines tendres lorsqu’ils sont appliqués directement sur elles. Suivez attentivement les instructions de l’emballage lorsque vous appliquez l’engrais, car les différentes formulations nécessitent des taux d’application différents pour des résultats optimaux.

Reçois des idées déco !

A quelle adresse email, puis-je vous envoyer des idées de décoration pour votre intérieur ?

 

Merci, vous ne serez pas déçu(e)