Comment choisir son portail en aluminium ?

Comment choisir son portail en aluminium ?

Pour sécuriser et pour magnifier votre maison, vous pouvez faire installer un portail. Cependant, il en existe toute une panoplie, alors le choix peut s’avérer difficile. En tout cas, il faut le choisir en fonction de vos besoins, de votre budget et surtout, de l’espace disponible. Alors voici quelques informations susceptibles de vous intéresser. 

Certains critères à ne pas négliger

Un portail est généralement installé pour sécuriser l’enceinte d’une propriété contre les intrusions et les risques de cambriolage. Il permet aussi aux enfants et aux animaux de ne pas sortir de leur environnement. Vous devez donc prendre en compte quelques impératifs au niveau de la dimension de votre équipement, de la sécurité, de la motorisation et de l’espace disponible avant même de choisir le style et la couleur. Quoi qu’il en soit, pour miser sur la qualité, vous pouvez installer un portail en aluminium. Celui-ci s’harmonise avec tous les styles et optimisera sans mal l’esthétique de votre maison. L’aluminium sait s’adapter, et surtout, il vous accompagnera durant plusieurs décennies. Concernant les dimensions du portail, la plupart des modèles présents sur le marché mesurent 3 mètres de largeur et 1,5 mètre ou 3 mètres de haut. Si vous recherchez des modèles aux dimensions plus spécifiques, vous pouvez vous orienter vers le sur-mesure. Vous paierez un peu plus cher, c’est vrai, mais au moins vous bénéficierez d’un portail vraiment adapté.

Choisissez votre portail en fonction de votre type d’entrée

Plus votre équipement sera haut, plus vous réduirez les risques d’effraction. Toutefois, pour un effet plus harmonieux, mieux vaut choisir un portail ayant la même hauteur que vos murs ou vos clôtures. Un portail ajouré sera plus solide qu’un portail plein. Cependant, il est toujours possible de renforcer votre équipement avec une barre horizontale de manière à jouir d’une plus grande résistance contre les intempéries. Selon votre allée, vous pourrez choisir un portail battant ou coulissant. Le premier composé de deux vantaux, s’ouvre vers l’intérieur ou vers l’extérieur selon le modèle sélectionné. mais mieux vaut opter pour une ouverture vers l’intérieur afin de ne pas empiéter sur le trottoir. Le portail coulissant fonctionne à l’aide d’un rail fixé au sol et d’une motorisation. Celui-ci est plutôt adapté aux propriétés bénéficiant d’espace sur les côtés. Mais quoi qu’il en soit, avant d’arrêter votre choix, il faut y réfléchir mûrement et analyser la surface disponible. Cela vous évitera bien des erreurs.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *