Une porte de garage sectionnelle peut être équipée d’un portillon

Une porte de garage sectionnelle peut être équipée d’un portillon

Vous devez obligatoirement vous focaliser sur cette ouverture, elle doit être à la fois pratique et facile à utiliser. La porte de garage sectionnelle comporte donc plusieurs avantages susceptibles de vous enthousiasmer notamment au niveau du gain de place.

L’installation d’une porte sectionnelle n’est pas si compliquée pour les novices

Votre local demande quelques travaux de rénovation, vous avez donc la volonté d’installer une porte de garage sectionnelle. Cette dernière est astucieuse puisqu’elle libère la place sur l’un des côtés et au plafond. Cela est judicieux surtout si la hauteur n’est pas significative. Pour l’installation, inutile d’être un spécialiste, il suffit de lire la notice ou de visionner un tutoriel sur le Web, vous réussirez rapidement à concrétiser votre projet.

Cette fameuse porte peut être alimentée par un moteur très intéressant

La première étape consiste à fixer les rails verticaux en accordant une attention particulière aux ressorts de traction, il s’agit du cœur de cette installation. Lorsque cette précaution aura été prise, il sera l’heure de passer à la mise en place des panneaux de votre porte sectionnelle. Vous devrez donc installer les platines d’accroche tout en assemblant les divers câbles surtout si cette référence est motorisée. Cela apporte un confort supplémentaire très réjouissant, car l’ouverture est réalisée avec une simple télécommande ou un Smartphone si toutefois votre porte est reliée à la domotique de votre maison.

Quelques finitions afin de jouir d’une installation parfaite

À ce stade, la porte de garage est pratiquement opérationnelle, il suffit de s’attarder sur les finitions avec notamment la cornière, les rails horizontaux. Si l’ouverture n’est pas celle escomptée, il suffira de régler la tension du ressort de traction, vous devriez rapidement jouir d’une nette amélioration. L’installation sera rapide si vous avez choisi les bonnes dimensions, il faudra donc mesurer l’emplacement avec la plus grande précision.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *