S’offrir un espace extérieur supplémentaire grâce au Velux

S’offrir un espace extérieur supplémentaire grâce au Velux

Dans les petits appartements ou dans les maisons de ville, le besoin d’un espace extérieur peut se faire ressentir. La conception de ces espaces rend cela difficile à mettre en place. Velux, la marque leader mondiale de la fenêtre de toit propose une solution innovante pour répondre à ce besoin : des fenêtres de toit qui se déplient pour former un balcon lorsqu’elles sont ouvertes.

Qu’est-ce que le Velux balcon ?

Le Velux balcon est une installation astucieuse et innovante. C’est une fenêtre de toit qui se transforme en balcon lorsqu’elle est ouverte. Cela vous permet de bénéficier d’un espace extérieur supplémentaire. Niveau dimension, c’est une fenêtre XXL qui est plus grande que les autres modèles traditionnels. Elle mesure généralement 250 centimètres de haut, ou plus, ce qui vous permet de vous tenir facilement debout une fois la fenêtre ouverte et l’espace balcon déplié.

La partie haute du Velux est à projection et s’ouvre de façon horizontale vers le haut, ce qui vous permet de vous tenir debout. La partie basse est elle dépliable. Une fois développée, elle vient se bloquer de façon verticale. Son ouverture permet également de déployer un garde-corps.

Les avantages de ce Velux 

L’installation possède de nombreux avantages. Le premier est de vous permettre de bénéficier d’un espace extérieur complémentaire sans que cela n’entraîne des travaux de menuiserie supplémentaires. Son ouverture et sa fermeture sont faciles à réaliser : quelques secondes suffisent pour déployer ce nouvel espace. Une fois ouverte, elle vous permet de profiter d’une vision à 180° sur votre environnement. La conception de la fenêtre, et sa grande taille, permettent aussi de créer un grand apport de lumière à la pièce dans laquelle elle est installée. Dernier avantage, et non des moindres, la fenêtre qui se transforme en balcon offre de la sécurité. Son garde-corps se déploie en même temps que son ouverture, ce qui limite les risques de chute, même lors de l’ouverture de la fenêtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *