Que faire en cas de dysfonctionnement des volets

Que faire en cas de dysfonctionnement des volets

Les volets sont des panneaux de bois ou de métal, mobiles et servant à recouvrir une fenêtre ou une porte. Ils protègent contre la luminosité, les intrusions et contribuent à l’isolement thermique. Les volets sont aussi sollicités pour leur aspect esthétique. On distingue les volets manuels des volets électriques. Ces derniers sont les plus utilisés de nos jours. Cependant leur fonctionnement n’est pas toujours garanti. Il arrive en effet que les volets tombent très souvent en panne. Allons voir quelles sont les pannes les plus fréquentes, et que faire en cas de dysfonctionnement des volets.

Les pannes les plus fréquentes des volets

Parmi les pannes les plus courantes des volets, il y a la panne d’électricité. Elle est généralement due à une coupure d’électricité sans laquelle les volets électriques ne peuvent fonctionner. Il y a aussi la panne d’alimentation. Elle est causée par un changement d’ampérage. Celui des volets étant fixé à 10 ampères, une augmentation ou une baisse entraîne leur dysfonctionnement. En plus de ces pannes, on peut citer la panne du moteur, du boîtier de commande, du système de freinage ou encore des clips d’entraînement. Si vous êtes confrontés à ces pannes, nous vous invitons à découvrir kidepann.fr pour la réparation ou l’entretien des équipements de votre habitat. D’autres solutions immédiates peuvent être apportées, d’où l’intérêt de lire la suite.

Ce qu’il faut faire

Tout dépend de la situation à laquelle on fait face. Si par exemple, il s’agit d’une panne électrique, on peut recourir à l’anneau de secours pour monter ou descendre les volets. En effet, certains volets électriques sont accompagnés d’un anneau de secours. Si le problème vient de la batterie, il faut faire usage de la batterie relais. Et pour une panne du boîtier de commande, il est possible de le déboîter, quitte à abîmer la décoration intérieure, pour essayer de découvrir quel est le problème. En revanche, si la panne est complexe, il ne faut surtout pas hésiter de faire appel à un professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *