Ne négligez pas le choix de votre porte d’entrée

Ne négligez pas le choix de votre porte d’entrée

Parmi toutes les portes et les menuiseries de la maison, la porte d’entrée est sans doute la plus importante et la plus visible. À ce titre, il est vivement recommandé de suivre les conseils ci-dessous pour la choisir en toute sérénité.

La porte d’entrée est la pierre angulaire de la maison

Cette ouverture n’est pas uniquement dédiée à l’esthétique de la maison. En effet, la porte d’entrée est essentielle en matière d’isolation (phonique et thermique) et en matière de sécurité (pour empêcher les intrusions). Tout, ou presque, est important lors du choix d’une porte d’entrée.

Quid du matériau?

Concernant le matériau de la porte d’entrée, vous avez le choix entre le bois, l’aluminium, le PVC et le composite. La porte en bois offre une esthétique inégalée et une grande variété de coloris. Solide, le bois nécessite toutefois un entretien conséquent (peinture notamment).

La porte en aluminium est idéale pour votre sécurité. Difficile à forcer, à rayer et à brûler, la porte d’entrée en aluminium est un véritable coffre-fort. Même si elle isole parfaitement la maison du bruit extérieur, elle est peu efficace en matière d’isolation thermique. Aussi, son coût est bien au-dessus de la moyenne.

La porte en PVC dispose du meilleur rapport qualité-prix. En effet, elle est résistante, facile à installer, isolante et simple à entretenir. Seule son esthétique peut vous rebuter, mais il en existe de différents styles.

La porte d’entrée en composite est la plus onéreuse, mais également la plus complète. Elle est très robuste, très isolante, très sécurisée et souvent particulièrement esthétique. Notons que ses finitions sont également toujours abouties.

Quid du vitrage?

Bon nombre de foyers optent, à juste titre, pour une porte d’entrée dotée d’une vitre. Dans ce cas, nous vous conseillons d’opter pour une porte semi-vitrée afin que vous puissiez profiter de la lumière naturelle sans mettre votre sécurité en danger. Et ce, d’autant plus, qu’il existe des vitres anti-effraction presqu’impossible à briser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *