Film solaire : un atout de taille pour préserver votre intimité !

Film solaire : un atout de taille pour préserver votre intimité !

Généralement, pour préserver son intimité que ce soit dans un bureau ou chez soi, on opte pour des rideaux ou des stores. Mais aujourd’hui, ce n’est pas toujours esthétique sans parler de l’entretien. Alors, pour une solution pratique et efficace, découvrez tous les avantages du film solaire ! 

Une installation pratique

Le gros avantage du film miroir sans tain, c’est qu’il est capable de préserver votre intimité que ce soit pour des locaux professionnels ou chez soi. En effet, à l’extérieur, le côté le plus éclairé du film solaire affichera un effet miroir réfléchissant et tout restera parfaitement invisible aux regards extérieurs. En revanche, à l’intérieur, il n’y aura aucun problème de luminosité et l’extérieur sera entièrement visible.

Néanmoins, gardez à l’esprit qu’il s’agit d’une installation parfaite en journée, mais qu’elle ne fonctionnera pas forcément la nuit puisque l’éclairage intérieur annulera l’effet miroir et vous serez visibles aux yeux des passants. Quoi qu’il en soit, il faut savoir qu’il s’agit d’un dispositif brise vue qui possède de nombreux avantages en plus de protéger votre intimité ! 

De multiples avantages  

Pour des locaux professionnels de type banque ou assurance avec pignon sur rue, il est parfois important de pouvoir se protéger des regards indiscrets. Évidemment, pour votre travail au quotidien, mais également, pour votre clientèle. C’est d’ailleurs ce qui vous permettra de préserver leur intimité tout comme le secret professionnel. Voilà pourquoi, le film solaire sera l’atout idéal. En plus, il faut savoir que c’est également un film capable de filtrer les rayons UV du soleil sans pour autant nuire à la luminosité à l’intérieur. 

Par ailleurs, à l’extérieur, sa finition miroir viendra immédiatement ajouter une touche d’esthétisme incontestable à vos locaux ou donner du style à votre maison. Par ailleurs, et même si ce n’est pas forcément sa fonction première, il faut savoir que c’est un brise vue capable d’apporter une isolation thermique supplémentaire à votre habitation. Du coup, vous investissez non seulement pour préserver votre intimité tout comme dans une installation capable de vous faire faire de sérieuses économies d’énergie à l’année.

Comment poser un film sur ses vitres ?  

Poser un film solaire est extrêmement simple. Toutefois, sachez que vous avez également la possibilité de passer par des professionnels pour vous épargner le temps de la pose qui dépendra, évidemment, de la surface à couvrir. En tous les cas, si vous avez décidé de vous lancer, veillez à nettoyer la vitre avec minutie ce qui évitera la production de bulles d’air ou de plis.

Pour commencer, humidifiez la vitre avec de l’eau et du liquide vaisselle. Ensuite, vous pouvez démarrer la pose du film en procédant par petite largeur. Pour se débarrasser des bulles d’air, munissez-vous d’une raclette en les évacuant vers le coin extérieur le plus proche. Et si jamais vous faites face à des bulles récalcitrantes, n’hésitez pas à décoller et à recoller le film pour renouveler l’opération. Enfin, sachez que vous pouvez aussi bien le coller à l’intérieur qu’à l’extérieur puisque c’est un film qui reflétera sur les 2 faces ! Simple et pratique, c’est une astuce à connaître pour se sentir bien au quotidien ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *