Pourquoi réaliser une façade en crépi

Pourquoi réaliser une façade en crépi

La façade en crépis est un des moyens d’effectuer les finitions de votre maison ou de votre bâtiment ayant plusieurs étages. Le crépi a des avantages qui peuvent se classer en trois groupes : la simplicité, la solidité et la durabilité.

Le crépi est simple à poser !

Opter pour la finition en crépi, c’est décider que vos murs en béton auront l’aspect du matériau qui les constitue. Pas besoin de trouver d’autres matières afin de terminer la couche extérieure des murs. Il vous suffira de lisser le ciment, une matière déjà abondamment présente sur tout chantier de construction !

Vous pouvez aussi y faire inclure des formes géométriques. Vous pouvez demander un aspect “pierre taillée”. Tout dépendra des moyens dont vous disposez, des compétences des artisans que vous engagerez pour effectuer ces finitions et parfois du code de l’urbanisme en vigueur dans la zone où se situe la construction.

Le crépi est solide

Les finitions en crépi ont l’avantage de maintenir une cohérence dans la composition du mur. Faire poser sur le dessus une couche du matériau se trouvant déjà dans les murs renforce la cohérence et la solidité de l’édifice. N’hésitez plus, faites le choix d’une façade en crépis pour votre maison ! Gardez également à l’esprit que le crépi est simple à entretenir, car c’est juste du ciment étalé. En revanche, vos maçons devront prendre en compte des aspects tels que l’orientation du bâtiment. Cela leur permettra de décider s’il le faut inclure des additifs au ciment afin de renforcer l’étanchéité ou la résistance à l’insolation.

Le crépi dure longtemps

Les travaux de rénovation seront rares, car un bon crépi ne nécessite quasiment aucun entretien une fois qu’il est posé. Si vous achetez une maison et qu’il faut refaire le crépi des murs, ce sera toujours moins cher que plusieurs autres types de revêtements. Vous ferez des économies et vous trouverez très facilement des ouvriers capables de réaliser ces travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *