Tout ce qu'il faut savoir avant de désamianter sa toiture

Tout ce qu'il faut savoir avant de désamianter sa toiture

En France, la loi oblige à un désamiantage obligatoire de toute zone contaminée depuis 2013. Or, il faut savoir qu’actuellement, 1 bâtiment sur 3 est conçu à partir de ce type de matériau. Or, le retrait de l’amiante nécessite de faire appel à une entreprise spécialisée et qui souvent, propose des devis exorbitants. C’est la raison pour laquelle, des professionnels ont trouvé une solution à la fois économique et écologique si vous souhaitez faire désamianter votre toiture. 

L’épineux problème de l’amiante 

En France, 1 bâtiment sur 3 est conçu à partir de matériaux amiantés. On la retrouve en toiture mais également, dans les calorifugeages, la colle à carrelage ou à faïence, des enduits de façade… Généralement, il faut faire appel à un professionnel pour un diagnostic qui viendra faire des prélèvements sur des endroits considérés comme sensibles. Et en fonction des résultats, il peut parfois arriver que vous soyez dans l’obligation de faire décontaminer certaines zones, surtout si vous êtes un professionnel. Le seul problème, c’est que ce sont des travaux qui entraînent des dépenses considérables et qui en plus, ont tendance à bloquer toute activité ce qui impacte automatiquement le chiffre d’affaires de l’entreprise. C’est la raison pour laquelle, ces professionnels ont mis en place une solution à la fois économique et écologique et qui s’installe en un rien de temps. 

Une solution écologique et économique au problème de l’amiante  

Face à la problématique de l’amiante, ces professionnels vous proposent une solution révolutionnaire pour vos travaux de toiture. En effet, au lieu de mettre en place une procédure longue et coûteuse, il vous propose une solution simple et d’une rapidité fulgurante. L’idée, ce qu’ils viennent poser une sur-couverture sur la zone amiantée  et qui est, bien évidemment, d’une étanchéité et d’une résistance à toute épreuve. Ainsi, l’activité de votre entreprise ou votre vie au quotidien n’est absolument pas entravée et en plus, vous faites de sérieuses économies sur la facture. Pour couronner le tout, c’est une solution écologique dans la mesure où les déchets amiantés doivent aujourd’hui, faire l’objet d’un traitement spécial dans des usines parfois bien trop lointaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *