Tendance 2018 : le vinyle tissé à adopter en urgence !

Tendance 2018 : le vinyle tissé à adopter en urgence !

Excédé(e) par votre sol ? La preuve qu’il est temps pour vous, de lui donner un coup de jeune et surtout, qu'il est temps de procéder à la rénovation partielle de votre intérieur. Pour cela, rien de tel que de refaire le sol de la cuisine, du salon, de la salle de bain ou de toute autre pièce de vie pour donner un coup de fouet à votre logement. Et, c’est d’ailleurs ce par quoi le style de la déco peut radicalement changer. En effet, le sol joue un rôle important sur l’unité, le style de votre déco. Dès lors, mieux vaut choisir un revêtement de sol qui saura réveiller à coup sûr et pimper sans mal la déco générale. Certes le carrelage a toujours la côte, les carreaux de ciment font incontestablement un come-back réussi depuis quelques années maintenant, la moquette fait quant à elle peau neuve, le parquet donne un cachet naturel, mais il en est un en particulier qui peut donner du caractère, facilement et aisément : le vinyle tissé. Inutile donc de faire 33 ou 45 tours, le vinyle tissé s’invite de plus en plus dans les intérieurs et ce n’est pas par hasard.    

Le vinyle tissé, un revêtement plus vrai que nature

Pratique, économique et durable, ce revêtement de sol se colle aussi sur n’importe quel support comme les crédences par exemple. Excellent rapport qualité/prix, il reste abordable à toutes les bourses. Design, coloré, le vinyle tissé à toute sa place dans votre nid douillet. Et pour cause, il se décline dans toutes les couleurs, tous les motifs et imite à la perfection le marbre, les carreaux de ciment, les tomettes, mais aussi le parquet notamment. On le disait autrefois ringard, tout droit sorti des années 70, et pourtant il est bien loin d’être ringard tant il se plie à vos envies, à vos goûts. Exit donc les vieux linos de nos aïeuls, les sols synthétiques en vinyle osent toutes les fantaisies. Les fabricants, comme la marque Bolon notamment, rivalisent en effet d’imagination pour créer des revêtements de sol en vinyle tissé très décoratifs. 

Le vinyle, un sol facile à vivre

Autre atout et non des moindres, inutile que vous soyez un bricoleur érudit, la pose est à votre portée. Il vous suffit de nettoyer, de dégraisser la surface avant d’encoller le vinyle et de le poser. À l’aide d’un cutter, il vous suffira de découper ce qui dépasse tout simplement. Le tout est que vous restiez vigilant au niveau des angles pour que les finitions soient parfaites. Bref, un gain de temps considérable pour changer de sol. Et cerise sur le gâteau, certains revendeurs proposent de vous le poser. 

Côté entretien, une éponge ou une serpillière humidifiée avec du savon de Marseille ou du savon noir et le tour est joué ! Et, bonus important : certains vinyles s’adaptent aux grandes zones de passage que sont l’entrée, les couloirs par exemple. Il est également imperméable : aucun risque donc de vous ruer sur les brancards, il résiste sans difficulté aux projections d’eau dans la salle de bain, à la chute d’un verre rempli de liquide dans le salon par exemple. Avec un chiffon sec, le liquide est absorbé et le sol en vinyle redevient immaculé. 

Souple et résistant, le sol en vinyle possède donc des qualités appréciables et indéniables. Et, même les yeux les plus avisés de votre entourage seront trompés tant il brouille les pistes. C’est sans nul ne doute, un revêtement parfait. Il a tout pour plaire ! Il sera donc bien plus difficile de choisir parmi les objets de déco tendance du moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *