Revêtement industriel : le choix du PVC pour vos dalles

Revêtement industriel : le choix du PVC pour vos dalles

Si vous souhaitez rénover votre intérieur, choisissez des dalles en PVC. En effet, elles sont idéales pour un sol esthétique et économique. Pour profiter de ces avantages, il faut bien choisir vos dalles. Il est possible d’obtenir l’intérieur de vos rêves à un prix accessible. Découvrez ci-dessous comment bien choisir vos dalles en PVC.

Critères pour un bon choix

Plusieurs critères sont à prendre en compte dans le choix d’une dalle en PVC. Vous devez tout d’abord choisir le format. Deux choix s’offrent à vous. Vous pouvez choisir le format carré qui donne un aspect imitant du carrelage et la pierre. Vous pouvez également choisir le format en lame. Cette solution est parfaitement adaptée si votre souhait est d’avoir un sol imitant le bois et parquet. Vous devez également choisir vos dalles en fonction de leur usage. Le choix est différent selon l’usage professionnel ou résidentiel. Les dalles devront être plus résistantes si la pièce est très fréquentée. Ces deux domaines entraînent des utilisations de dalles différentes.

Il faut bien faire votre choix. Un sol PVC pour usage professionnel peut être facilement installé en habitation. Par contre, le contraire est déconseillé. Vous devez également choisir l’épaisseur de la dalle à installer. Si le nombre de passages n’est pas grand comme pour un bureau, l’épaisseur du sol peut être moindre. La couche d’usure peut avoir une épaisseur située entre 0.12 et 0.15mm. Pour une pièce avec un nombre supérieur de passages, l’épaisseur doit être située entre 0.15 et 0.25mm. Pour un passage intensif, la couche d’usure aura entre 0.25 et 0.30mm d’épaisseur.

Les types de pose

On distingue généralement quatre types de pose. Il y a la pose clipsable, adhésive, plombante et à coller. La pose clipsable n’exige pas de compétence technique spéciale. Il faut seulement clipser les dalles PVC ensemble. Il est recommandé de vérifier l’état du sol avant la pose. Celui-ci doit être sec et lisse. La pose plombante nécessite les mêmes précautions. Avec un poids supérieur à 8kg/m², les dalles sont seulement juxtaposées pendant l’installation.

La pose adhésive a les mêmes exigences que celles des dalles clipsables. La pose à coller est plus complexe que toutes les autres.  Elle exige une compétence technique particulière et de l’expérience dans le bricolage pour bien respecter la réglementation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *