4 avantages de la création d'un sas d'entrée

4 avantages de la création d'un sas d'entrée

Pratique, le sas d’entrée améliore grandement le confort d’une maison. Véritable lieu de vie, il constitue un véritable atout pour votre logement. Se déclinant sous de nombreux modèles, il convient parfaitement à tous les types d’habitation, quel que soit le style architectural. Quels sont donc les avantages de la création d’un sas d’entrée ?

Un sas d’entrée : pour un aspect fonctionnel et esthétique

À une certaine époque, le sas d’entrée faisait partie de tous les plans de construction de maisons ou d’appartements. Actuellement, il s’agit d’une tendance qui se perd. Les constructeurs semblent en effet plus enclins à privilégier les grands espaces. Cependant, le sas d’entrée n’a pas totalement disparu et demeure une option avantageuse. Pour en installer un chez vous, faites confiance à des entreprises comme la Menuiserie Collin, spécialisées dans la mise en place de sas d’entrée.

Le sas d’entrée apporte indéniablement de la valeur ajoutée à votre logement. En plus d’être fonctionnel, il apporte une touche esthétique singulière à votre habitation. Il constitue ainsi une zone de transition entre l’extérieur et l’intérieur d’une maison. Il permet, par exemple, d’éviter que les saletés provenant de l’extérieur n’arrivent à l’intérieur. Il évite également l’éparpillement des chaussures, si celles-ci sont interdites dans la maison. En d’autres termes, il s’agit à la fois d’un sas de décompression et d’un sas de transition. Grâce à son design sobre et élégant, cette petite pièce, qui fait office de zone tampon apporte également du cachet tant à votre espace extérieur qu’à votre intérieur.

avantages création sas entrée

Un sas d’entrée : pour une meilleure isolation thermique

Les sas d’entrée contribuent à réduire le plus possible les nuisances thermiques et permettent d’optimiser la consommation énergétique en limitant les déperditions de chaleur. Cela vous permet de réaliser des économies, en réduisant votre facture de chauffage. De plus, si vous optez pour l’utilisation d’une verrière, sachez que le sas peut vous aider à faire face aux rigueurs de l’hiver en laissant entrer les rayons du soleil pour apporter plus de chaleur.

De plus, grâce au double vitrage et à une structure en aluminium à rupture de pont thermique, vous n’aurez plus à craindre l’entrée du froid. Le sas d’entrée limite en effet la pénétration des courants d’air à l’intérieur du logement. Sachez également qu’il permet d’isoler de façon efficace votre habitation, sur le plan acoustique.

Un sas d’entrée pour une luminosité optimale

Le sas permet de bénéficier d’une bonne luminosité au sein de votre logement, grâce aux rayons du soleil qui pénètrent à l’intérieur. Sachez que les baies vitrées et le toit en verre piègent la lumière du soleil dans cette petite pièce, ce qui accroît la luminosité. Vous pourrez ainsi profiter de la lumière naturelle en vous adonnant, par exemple, à une partie de lecture, tout en étant à l’abri des intempéries. De plus, il s’agit également d’une véritable salle de jeu pour les enfants, qui profiteront de la lumière du soleil pour s’amuser. Cela leur permet en effet de jouer hors de la maison, sans s’éloigner.

Des menuiseries de qualité, pour un sas résistant et durable

Les menuiseries utilisées pour un sas d’entrée doivent être fabriquées avec de matériaux de qualité. Cela, afin de proposer aux clients des produits de choix. De plus, cela permet d’optimiser l’image de marque du fabricant. Voici les caractéristiques d’un sas fiable et durable.

Des matériaux résistants, pour un sas d’entrée pérenne

Les sas d’entrée sont généralement fabriqués à partir de matériaux robustes, comme l’acier, le PVC, l’aluminium, le bois, etc. Cela permet d’avoir un sas résistant aux chocs (claquements de portes, turbulences des enfants, etc.) et aux intempéries. De plus, il est également important que les menuiseries résistent aux chocs thermiques. Le PVC, le bois, l’alu et l’acier remplissent parfaitement ces critères. Il en est de même pour le vitrage utilisé. Si vous optez pour du double vitrage, la résistance sera en effet accrue par rapport à celle du verre ordinaire.

Des matériaux écologiques, pour un sas d’entrée respectueux de l’environnement

Les sas doivent être fabriqués avec des matériaux respectueux l’environnement, afin d’être conformes aux normes écologiques en vigueur. Il est ainsi important que les matériaux soient recyclables. C’est le cas de l’aluminium, du PVC et de l’acier. Ceux-ci pourront en effet être récupérés quand les menuiseries seront en fin de vie pour la fabrication de nouveaux profilés. Quant au bois, son utilisation peut être sujette à controverse. Pour certains, sa qualification de matériau écologique est en effet discutable et contraire à la politique de préservation des forêts. Cependant, il s’agit d’une ressource parfaitement renouvelable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *