Quelle table basse choisir ?

Quelle table basse choisir ?

La décoration de votre salon n’est pas à négliger surtout si vous ne voulez pas décevoir vos convives. Le choix de la table basse est très important, c’est ce meuble qui se trouve au centre de votre décoration. On à regroupé ici une sélection des tables basses disponibles chez Habitat. Pourquoi Habitat ? Parce que c’est l’enseigne de vente de tables de salon la plus en vogue. De plus, vous allez pouvoir choisir chez Habitat une table de la forme souhaitée puisque l’enseigne propose des tables rectangulaires, rondes, en chêne, avec ou sans plateau de verre, etc. De quoi laisser le choix d’une table de salon ou de jardin qui soit design ou rustique !

De jardin me direz-vous ? Et bien pourquoi pas ? À condition de la protéger des intempéries, une table basse en bois peut très bien servir à meubler un salon de jardin l’été.

Les tables basses chez Habitat

Lorsque vous choisissez votre table basse, vous devez vous poser certaines questions.

Quel style recherchez-vous pour votre salon ? Doit-elle est design ? Selon les goûts de chacun, définir le style de votre table basse ne doit pas être difficile si vous tenez compte de celui de votre salle de séjour. Rustique, rétro ou classique, c’est à vous de choisir.

Quel design pour votre table basse ? Véritable meuble décoratif, une table basse ne se présente pas toujours avec quatre pieds. Aujourd’hui, les designers jouent avec les formes, les couleurs et les matériaux pour créer des tables originales et extraordinaires. Ils peuvent utiliser du béton, du métal, du verre, du bois et d’autres matériaux qui sortent de l’ordinaire.

De quel espace disposez-vous pour son emplacement ? Tenez compte de l’espace consacré à votre table basse. Vous n’allez pas choisir un modèle imposant alors que vous ne disposez que d’un petit espace. Et vous ne devez pas opter pour une petite table basse si vous avez un grand salon.

Il est aussi important de définir à l’avance l’hauteur et l’usage de votre meuble. En ce qui concerne l’usage, optez pour un modèle multifonction si votre table ne sera pas qu’un simple rangement pour vos journaux. Choisissez des modèles qui comportent plusieurs rangements et compartiments. Pour l’hauteur, elle ne doit pas dépasser celle de votre canapé.

Table basse Habitat

 

Le prix d’une table basse Habitat

L’avantage chez Habitat, c’est qu’il y a tous les prix. De la plus onéreuse à la plus économique, toutes les bourses peuvent y dénicher la table parfaite en rapport au budget prévu. Cependant, si le prix reste un réel frein quant à l’acquisition de votre future table basse, vous pouvez toujours choisir une table d’occasion en fouillant sur les sites de petites annonces. Et pourquoi ne pas poser la questions à d’éventuels acheteurs dans un magasin Habitat pour savoir s’ils souhaitent vous revendre leur ancienne table basse.

Le prix est tellement variable en fonction du style, des matériaux et du design. L’entrée de gamme est accessible dès 100 euros. Celles en marbre, en bois exotique sont beaucoup plus chères, elles peuvent atteindre 1000 euros. Le prix est aussi élevé pour les modèles aquarium. Certains modèles peuvent dépasser les 1000 euros, c’est à vous de voir en fonction de votre budget. L’essentiel est de choisir une table basse qui se marie bien avec votre décoration intérieure. Inutile d’acheter une qui est chère et design alors que la déco de votre salon est minimaliste, voire trop simple. Comparez les prix, certaines tables basses ont un excellent rapport qualité prix et peuvent s’intégrer dans votre salon quel que soit le style de déco que vous adoptez.

Vous pouvez également choisir la livraison par Habitat qui propose ce genre de service, surtout si vous faites votre achat sur leur site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *