Quel type de peinture pour la salle de bain ?

Quel type de peinture pour la salle de bain ?

Vous voulez repeindre votre salle de bain ou tout simplement changer la déco. Il faut avant tout bien choisir la peinture que vous allez utiliser. La peinture spéciale pièce d’eau avec finitions satinées est vivement conseillée. La salle de bain est un lieu de la maison assez particulier, souvent humide. Cette pièce demande des exigences spécifiques en termes de décoration, d’où l’intérêt de choisir une peinture pour la salle de bain.

Une peinture qui résiste à l’eau

La peinture de la salle de bain doit pouvoir résister à l’humidité, à la chaleur, mais également offrir une protection contre les tâches et la moisissure. C’est d’autant plus vrai pour les zones proches du lavabo, de la douche, de la baignoire. Pour ces murs-là, la peinture doit être lessivable. Une fois que vous aurez déterminé les besoins de cette pièce, certains préparatifs de base sont indispensables. Le support doit être le plus sec possible, sain, propre et complètement dépoussiéré. La meilleure solution reste la peinture acrylique pour salle de bain. Moins chère, plus rapide à sécher, plus écologique, sans odeur, elle est parfaitement adaptée à cette pièce humide.

Relooker le carrelage

Il est toujours possible de peindre le carrelage de sa salle de bain. En effet, certaines marques de peintures proposent des produits adaptés. Le carrelage devra être lessivé pour une meilleure tenue de la peinture. Démodés, abîmés, vos vieux carreaux ne reflètent plus l’image que vous souhaitez donner à ce lieu de passage et intime. Pour lui apporter un petit coup de jeune, la peinture reste la meilleure solution. Trois erreurs sont à éviter, appliquer la peinture sur des murs humides, choisir une peinture premier prix, avoir des gestes polluants. Vous choisirez une peinture acrylique au top de son étanchéité. Quant à la couleur, laissez votre créativité s’affirmer, le blanc pour un look intemporel, jaune curry pour une déco épicée, ultra-violet pour la tendance. On ose les teintes décalées pour se donner bonne mine le matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *