Quel revêtement pour votre mur

Quel revêtement pour votre mur

Vous venez d’emménager dans une nouvelle maison ou un nouvel espace de travail ? Vous avez décidé de changer le revêtement des murs ? Vous aimeriez savoir pour quel type de revêtement vous devez opter ? Lisez cet article. Vous y trouverez certainement quelques bonnes idées pour donner une ambiance chaleureuse à vos pièces. 

Quelles sont les différentes catégories de matériaux pour le revêtement des murs ? 

Il existe différents types de matériaux pour le revêtement mural à savoir les enduits intérieurs à la chaux, les murs en résine, la peinture anti-bactérienne. L’enduit à la chaux est très apprécié du fait de son imperméabilité. Il joue un rôle de bouclier contre l’humidité et le développement des champignons. On distingue plusieurs sortes d’enduits à la chaux telles que le marmarino, le stuc, le tadelakt et le béton ciré à la chaux. Le marmarino peut être installé dans une chambre à coucher ou dans un salon. Il est particulièrement prisé pour l’effet lisse et le rendu esthétique. Vous pouvez trouver des finitions mattes ou cirées. Tout dépend de vos préférences. 

Le stuc donne du charisme à l’habitation. Il est également facile à installer. La résine est un matériau très en vogue du fait de sa facilité d’utilisation. Il peut aussi être personnalisé au gré de vos envies. Vous pouvez décider ou de faire appliquer une peinture anti-bactérienne sur vos murs. Celle-ci est faite à base de cuivre et de résine. Comme son nom l’indique, elle permet de réduire la prolifération des bactéries. Faites appel à un spécialiste du revêtement mural décoratif pour plus d’informations. 

Quels sont les critères de choix d’un revêtement mural ? 

Pour choisir les matériaux de revêtement destinés aux murs faisant face à votre jardin ou aux murs intérieurs, vous devez prendre en compte certains critères. Il s’agit entre autres de l’esthétique, de l’impact sur la santé, de l’impact sur l’environnement, du confort, de la facilité d’utilisation et enfin du prix. L’esthétique ne se discute pas. C’est à vous de voir ce qui vous semble le plus joli. L’impact sur la santé et l’impact sur l’environnement sont des points non négligeables. 

En effet, il est conseillé de choisir des finitions écologiques, qui ne seront pas susceptibles d’entraîner des pollutions extérieures. S’agissant du confort, nous vous recommandons d’opter pour des revêtements plus isolants. Pour ce qui est du prix, essayez de comparer plusieurs offres afin de trouver celle qui rentrera dans votre budget. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *