Quel est le prix d’une cabine de douche et de son installation ?

Quel est le prix d’une cabine de douche et de son installation ?

Vous hésitez entre une baignoire et une douche pour votre nouvelle salle de bain ? Si l’espace dont vous disposez n’est pas très grand, nous vous conseillons d’opter pour la cabine de douche. Pour en savoir plus sur le budget à prévoir pour son installation, lisez cet article.  

Quel budget faut-il prévoir pour l’achat d’une cabine de douche ? 

De manière générale, pour acheter une cabine entrée de gamme, il faut prévoir entre 180 et 300 euros. Pour acheter une cabine de douche de qualité, vous devez payer entre 350 et 600 euros. Cette cabine est beaucoup plus solide et durable que la précédente. Si vous souhaitez avoir une cabine de douche très spacieuse et luxueuse, prévoyez plus de 600 euros. Il existe des cabines de douche hydromassantes. Elles coûtent 1000 euros environ. Mais faites attention aux contrefaçons ! Pour des combinés baignoire douche avec ou sans jet massant, prévoyez entre 800 et 1500 euros voire plus. On retrouve un grand choix de modèles de douches sur Internet. Sachez par exemple qu’Idhra Vichy vous propose des modèles sur mesure.

Quel est le prix de la pose d’une cabine de douche ? 

Il est difficile d’évaluer le budget à prévoir pour l’installation d’une cabine de douche. En effet, le coût des travaux peut varier entre plusieurs centaines et plusieurs milliers d’euros. Il dépend de plusieurs éléments à savoir le modèle que vous voulez, les aménagements à faire, les tarifs proposés par les fabricants, les matériaux utilisés, les marques, la décoration intérieure… De manière générale, il faut prévoir entre 300 et 400 euros pour l’installation d’une cabine de douche, sans compter les accessoires utilisés. Si on ajoute le prix d’achat de la douche, vous pourrez déterminer le budget alloué à l’installation de votre cabine de douche. Pour éviter de vous embêter, nous vous suggérons d’entrer en contact avec plusieurs artisans et de comparer leurs devis. Il suffit de remplir des formulaires de demandes de devis sur des sites Internet et vous pourrez recevoir les tarifs gratuitement et sans engagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *