Préparer l’été : l’achat d’une piscine tubulaire ronde

Préparer l’été : l’achat d’une piscine tubulaire ronde

Dernière ligne droite avant les vacances, les week-ends farniente, les shorts, les maillots de bain, la plage ou encore les barbecues. C’est le moment de faire une longue pause avec le grignotage, les plats trop gras, trop sucrés et de pratiquer une activité physique régulière pour arborer une silhouette ferme et harmonieuse. C’est aussi et surtout le moment de préparer l’été, d’installer une piscine tubulaire ronde dans son jardin. Star incontournable de l’été, il n’en sera que mieux pour s’y rafraîchir dès les premières grosses chaleurs. Gros plan sur les astuces pour la choisir au mieux et l’entretenir, histoire d’y buller tout l’été. 

Faire le choix de la piscine tubulaire

Piscine hors-sol vendue en kit, constituée d’une toile en PVC et d’une structure métallique, la piscine tubulaire ronde s’adapte aux besoins de chacun, mais aussi aux différents espaces extérieurs. Entre 2 mètres de diamètre pour les plus petites jusqu’à 7 mètres pour les plus grands modèles, la profondeur varie elle aussi. Elle varie alors entre une cinquantaine de centimètres et 1.60 mètre pour les plus grands modèles. Le choix du modèle s’adapte alors à toutes les envies. Bien entendu, plus la piscine tubulaire ronde sera importante, plus la surface aussi utile le sera aussi. Quoi qu’il en soit, si les piscines hors-sol ne permettent pas d’y sauter et encore moins d’y plonger, il n’en reste pas moins possible de s’y amuser, d’y faire quelques brasses ou encore de s’y laisser flotter. 

Préparer le terrain pour poser la piscine tubulaire

Même si la piscine tubulaire ronde est simple et très rapide à installer, il n’en reste pas moins important de préparer le terrain sur lequel elle sera posée. Et pour cause, cela permettra de lui assurer une plus grande longévité et surtout, d’assurer un confort de baignade optimal. La première des choses est donc d’opter pour un sol stable, plat et propre. Exit les racines, les cailloux ou encore un sol friable. L’emplacement idéal pour une piscine tubulaire ronde est un espace engazonné ou encore en terre. Bien entendu, rien n’empêche de poser une dalle en béton si le terrain n’est pas idéal. En parallèle, avant de poser le liner de la piscine tubulaire ronde, mieux vaut y disposer une protection. Il peut s’agir d’une maille géotextile par exemple pour éviter que les éléments du sol ne viennent à percer ou à déchirer le liner. 

Monter la piscine tubulaire

Le montage en lui-même n’est pas fastidieux. En effet, il suffit de se laisser guider et de suivre les instructions de montage du fabricant. Quoi qu’il en soit, si la surface du terrain est essentielle, mieux vaut s’assurer que le lieu dispose d’un point d’eau à proximité pour la remplir, une prise électrique extérieure pour brancher le système de filtration. La filtration de l’eau est indispensable sans quoi l’eau de la piscine risque de devenir trouble et impropre à la baignade. En marge, afin que la température de l’eau soit agréable, mieux vaut l’installer dans un espace ensoleillé une bonne partie de la journée. Et surtout, mieux vaut la tenir éloignée des végétaux pour que l’eau soit toujours propre, mais aussi éviter les regards indiscrets pour plus de plaisir à la baignade. Pour finir, pour des raisons évidentes de sécurité, les enfants ne doivent jamais s’y baigner sans la présence d’un adulte à proximité. 

Entretenir la piscine tubulaire

À l’image de toutes les piscines, seul un entretien régulier permet de maintenir l’eau propre et d’assurer une baignade agréable. C’est pourquoi il est recommandé d’installer le système de filtration fourni avec la piscine et de nettoyer le filtre régulièrement voire de le changer si nécessaire sans oublier de retirer les saletés accumulées dans le skimmer. Puis, il est indispensable de traiter l’eau avec du chlore, du brome ou d’opter pour de l’oxygène actif ou l’électrolyse au sel. Bien entendu, avant de traiter l’eau, il faut vérifier le taux de chlore et le pH qui doivent être compris respectivement entre 1 et 2 milligrammes, 7.2 et 7.4. Et parce que la prévention est l’astuce pour maintenir une eau propre, mieux vaut retirer au quotidien les impuretés, prendre une douche à l’eau claire avant de se baigner et installer une bâche de protection lorsqu’elle ne sert pas. D’ailleurs, il existe des bâches de protection à bulles qui permettent de chauffer en même temps l’eau, idéal pour une montée en température parfaite. 

Pour finir, il ne restera plus qu’à faire son choix parmi les bouées tendance de cet été et autres jeux pour se sentir comme un poisson dans l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *