Pourquoi opter pour du carrelage ?

Pourquoi opter pour du carrelage ?

Ses multiples qualités et sa grande variété de matières, de couleurs en font aujourd'hui l'un des revêtements préférés des Français. Il est sain et contrairement à la moquette, il ne retient pas les poussières. Il est facile à nettoyer et ne craint pas l'humidité. Il est idéal pour une cuisine, une salle de bain. C'est un matériau naturel, écologique et le prix de la pose de carrelage n'est pas très élevé.

Un choix infini

Il peut être uni, à motifs, satiné, brillant, vitrifié. Il existe une multitude de couleurs de la plus flashy en passant par des teintes acidulées, pastels, naturelles. Les carreaux quant à eux se déclinent dans plusieurs formats, petits, grands, carrés, rectangulaires, mosaïques, losanges. La disposition des carreaux offre diverses fantaisies. C'est l'un des rares revêtements que l'on retrouve partout dans le monde. Aujourd'hui, il a repris l'avantage en se diversifiant. Que ce soit au mur, au sol, le carrelage est devenu un objet de décoration à part entière au même titre que la tapisserie. Il existe trois grands types de carreaux, en pierre naturelle (granit, ardoise, marbre), en grès, en terre cuite.

La tendance est au grand carreau

En fonction de la pièce, la taille des carreaux est à prendre en compte. Les plus grands aident à agrandir visuellement une pièce alors que les plus petits la réchauffent. Ce genre de revêtement ne se change pas aussi facilement qu'un lino, il convient donc de bien choisir la couleur. Il est conseillé de rester dans des blancs cassés, des gris, des taupes, plus faciles à intégrer, ce sont aussi des tons dont on se lassera moins vite. Le carrelage est toujours collé sur une surface stable, béton, ancien carrelage jamais sur un parquet, vous risquerez une fissure avec le mouvement du bois. Le carrelage est le revêtement de sol le plus facile d'entretien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *