Pourquoi installer du parquet en bambou ?

Vous recherchez un parquet pour votre nouvelle maison et ne savez pas lequel choisir ? Pourquoi ne pas essayer le parquet en bambou ? Ce parquet a le vent en poupe actuellement car il donne un charme exotique à la maison. En outre, le parquet en bambou présente un certain nombre d’avantages. Pour en savoir plus, lisez cet article. 

Le parquet en bambou allie la résistance et l’élégance

Opter pour la pose de parquet en bambou, c’est faire le choix d’un parquet qui dure dans le temps, résiste aux chocs et intempéries. Cet avantage est lié aux propriétés naturelles du bambou. En effet, il s’agit d’une herbe à croissance rapide provenant des régions tropicales. Le bambou arrive à maturité à 7 ans. Il a une longévité supérieure à celle du bois traditionnel. Par ailleurs, le bambou a la capacité d’absorber facilement l’humidité. Vous pouvez donc faire poser votre parquet en bambou dans les pièces humides de la maison telles que la salle de bain et la cuisine. Il y apportera une touche de modernisme et d’exotisme. Le bambou se décline en une large panoplie de styles et de couleurs. Notons aussi que le bambou est une excellente option pour ceux qui prônent le respect de l’environnement.

Le parquet en bambou vous permet de faire des économies 

Opter pour l’installation d’un parquet en bambou, c’est choisir de faire des économies lors de l’achat mais aussi en ce qui concerne l’entretien et les réparations. En effet, le bambou est moins onéreux qu’un bois traditionnel. Il faut prévoir environ 37 euros/m² ou alors 40 euros/m² si vous faites appel aux services d’un professionnel. Concernant l’entretien, le parquet en bambou ne nécessite pas de traitement spécial. Vous aurez juste besoin d’un peu d’eau et de savon pour nettoyer les différentes surfaces en bambou se trouvant dans la cuisine, la salle de bain ou face au jardinSi vous observez quelques rayures ou décolorations sur votre parquet en bambou, vous n’aurez qu’à le poncer et à appliquer quelques couches de cire ou de polish. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *