Pourquoi choisir la pierre bleue plutôt que de la céramique ?

Pourquoi choisir la pierre bleue plutôt que de la céramique ?

Il est fréquent d’embellir les surfaces murales d’une habitation de carrelage. C’est plus tendance, plus beau et constitue une application à long terme. Le revêtement de sol tient également compte des mêmes préoccupations pour un rendu de qualité. Mais quel matériau utiliser pour un résultat satisfaisant ? Pierre bleue ou céramique ? Nous vous présentons ici les raisons qu’il y a de porter votre choix sur le premier plutôt que le second.

Le naturel est toujours plus beau et plus fiable

La céramique, obtenue par un processus de fabrication avec de la terre cuite, est toute aussi belle à voir. Mais sa beauté n’égale en rien celle de la pierre bleue belge qui est un minéral pur. Ce caractère naturel lui confère une authenticité infaillible et vous rassure sur sa durée de vie, car existant depuis des millions d’années, elle est appelée à demeurer encore longtemps. 

Un élément remarquable de sa splendeur est que la pierre bleu se marie aisément à tout type de matériaux de construction, que se soient le bois, le béton, le verre, etc., et s’adapte à toutes les applications que vous comptez faire avec telles le revêtement des murs ou de sol, la décoration, la construction des terrasses et façades, etc.

Résistance et avantages économiques

La pierre bleue est en général plus résistante que la céramique. Toutes les agressions quotidiennes qu’elle peut subir, qu’elle ait été posée à l’extérieur ou en décoration intérieure, n’affectent nullement la pierre bleue. Elle est dotée d’une imperméabilité sans pareil qui fait largement défaut à la céramique et qui lui garantit également une excellente résistance à l’eau, face aux intempéries ou pour une utilisation dans les pièces d’eau par exemple. 

Par ailleurs, elle s’entretien facilement ; un simple lavage suffit pour lui redonner sa propreté. Ses qualités minérales lui garantissent une existence quasi illimitée et, plus le temps passe, plus la durabilité de la pierre bleue se renforce. Cette durée de vie favorise de fortes économies, car vous n’aurez plus à envisager des travaux de rénovation à la longue. Choisir la pierre bleue peut sembler coûteux à l’instant, mais cela se révèle, inévitablement, avoir été un investissement à long terme pour votre plus grande satisfaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *