Pour une maison saine, ne négligez pas la ventilation !

Pour une maison saine, ne négligez pas la ventilation !

Une maison saine passe par une isolation thermique de bonne qualité, également par de petits détails, qui, s'ils sont négligés, entraînent bien des désagréments. Pour que cela n'arrive pas, il faut par exemple penser à installer des grilles de ventilation à des endroits stratégiques de votre habitation. 

Les grilles d'aération intérieures, pour une maison saine 

On parle de grilles de ventilation au pluriel, tant elles se déclinent sous différents modèles avec, pourtant, un but commun : assainir l'air de votre maison. Savez-vous qu'une étude récente a démontré que l'air présent dans notre habitation est presque dix fois plus pollué que l'air extérieur ! La faute en incombe à des pièces pas du tout ou pas assez aérées, l'utilisation de bougies d'ambiance ou de bâtons d'encens et de produits ménagers comportant des composés chimiques nocifs pour la santé. De quoi avoir envie de trouver des solutions en installant une grille de ventilation dès que c'est possible

Dans quelles pièces mettre des grilles d'aération ? 

Des entreprises spécialisées en proposent maintenant dans des designs incroyables pour se fondre dans notre décoration intérieure : gris anthracite, blanche ou sable, elles remplissent leur office grâce à des conceptions innovantes et des matériaux performants comme l'aluminium ou le composite. Leurs différents modes de fixation les rendent ultra pratiques : a visser, coller, clipser, ou sceller, elles s'adaptent à tous les supports pour simplifier la tâche de ceux qui les installent. Dotées d'une moustiquaire pour éviter les intrusions d'insectes, elles permettent d'aérer efficacement les pièces telles que la cuisine, la salle de bains et les WC mais aussi les buanderies et autres pièces d'eau pour éviter la condensation et l'arrivée de l'humidité. Elles permettent d'évacuer l'air vicié des intérieurs et de faire rentrer l'air frais de l'extérieur. Les pièces bénéficient d'un apport d'air suffisant pour assainir l'air ambiant mais aussi faire respirer l'ensemble du bâti.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *