Pompe à chaleur pour piscine : comment la choisir ?

Pompe à chaleur pour piscine : comment la choisir ?

L’hiver froid vous démoralise et vous ne pensez plus qu’à une chose : les barbecues entre amis, les longues soirées d’été et le soleil. Pourquoi ne pas prendre une longueur d’avance et commencer à préparer votre piscine pour l’été ?

Un des éléments incontournables à avoir est une pompe à chaleur. Alors, si vous n’en avez pas une, découvrez vite ses avantages et des conseils pour choisir celle qu’il vous faut.

Avantages

La pompe à chaleur pour piscine, aussi appelé PAC, n’est pas utilisée par tous les propriétaires de piscine, mais elle devrait. En effet, elle améliore le temps que vous passez dans votre piscine en maintenant la même température tout au long de l’été. Vous ne risquez plus de rentrer dans une eau glacée.

Une PAC est parfaite pour les moyennes et grandes piscines, qu’elles soient intérieures ou extérieures.

Choisir la pompe adéquate

Cet achat reste coûteux, entre 500 et 1000€, il faut donc réfléchir pour faire le bon choix.

La consommation

Une pompe à chaleur, comme indiqué sur piscineshop.com, consomme de l’énergie, avant de faire son achat vous devez donc vous renseigner sur sa consommation en termes de factures et de l’environnement.

Le coefficient de performance (COP)

Ce coefficient doit être calculé pour chaque pompe et selon vos besoins, car il déterminera le temps nécessaire au chauffage de votre eau.

La puissance de la pompe à chaleur

Fortement corrélé avec le COP, le choix de la puissance se fera en fonction de la taille de votre piscine.

Le type de pompe pour le bruit

Il en existe deux types : vertical et horizontal. Chacun présente des avantages et des inconvénients en termes de bruit, de taille et d’orientation du ventilateur. Renseignez-vous sur ce qui vous convient le mieux.

Avez-vous besoin d’un refroidisseur ?

Si vous optez pour un modèle réversible, vous pourrez également utiliser votre pompe en cas de canicule pour faire baisser la température de votre piscine et profiter d’une eau fraîche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *