Peut-on vraiment éradiquer les rats de nos villes ?

Peut-on vraiment éradiquer les rats de nos villes ?

Se débarrasser de ces rongeurs demande de la persévérance. Les rats sont nuisibles, car ils sont susceptibles de transmettre des maladies et de causer de graves dégâts matériels dans les habitations. Ils peuvent en effet, ronger les câbles électriques et les canalisations, provoquer des fuites de gaz et des incendies. Vous devez éliminer au plus tôt ces rongeurs en optant pour une désinfection à Rouen.

Plusieurs méthodes s'offrent à vous

Dans les endroits où les rats sont susceptibles de passer, vous pouvez disposer :

  • Des bouquets de menthe ou de sauge
  • Des feuilles de laurier
  • Des cotons imbibés d'huile essentielle de citronnelle ou d'eucalyptus

Les appâts mortels à moindre coût sont aussi une autre alternative. Dans un récipient à portée des rongeurs, versez un verre de boisson au cola, elle est réputée pour être mortelle pour les rats. Vous pouvez également fabriquer un mélange de farine, de plâtre et d'eau, l'estomac des rats va gonfler. Les ultrasons peuvent aussi repousser les rongeurs de votre maison. Ils émettent des bruits qui les dérangent et les font fuir. Les pièges électriques, à glu, mécaniques peuvent donner parfois de bons résultats, mais cette méthode est fastidieuse. 

Une substance dangereuse à manier avec précaution

Trop dangereuse pour l'homme, elle a été remplacée par un anticoagulant. Il provoque chez le rat une hémorragie qui lui est fatale. La solution peut-être la plus efficace reste l'intervention des dératiseurs. Afin d'obtenir des résultats concluants, il vous en coûtera entre 60 et 100 euros. Dans les grandes villes, on compte plus de trois rats par habitant. Des études ont été faites, il semblerait que les rongeurs soient de plus en plus résistants aux raticides. Dans les grandes agglomérations, la nourriture abonde, ce qui favorise la prolifération de toutes les maladies. Il ne faut pas attendre que la situation se dégrade, réagissez au plus vite en contactant un professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *