Maison bois sur mesure : combien ça coûte ?

Maison bois sur mesure : combien ça coûte ?

Actuellement, les maisons en bois ont le vent en poupe. En effet, le bois a la réputation d’être un matériau solide, durable, qui donne un certain charisme à la maison. De par sa souplesse, il peut être utilisé aussi bien pour un chalet que pour une maison contemporaine. De plus, vivre dans une maison en bois permet de bénéficier d’une bonne isolation thermique et de plus de sécurité car le bois résiste bien aux intempéries. Mais quel est le coût de construction d’une maison en bois ? Pour répondre à cette question, vous devez prendre en compte plusieurs éléments à savoir le type de construction bois, la surface de la maison, le recours à un architecte, l’achat en kit ou l’auto-construction, les raccordements… 

Quel est le budget à prévoir en fonction des différentes options ?

Pour faire construire une maison bois sur mesure, vous devez prévoir 600 à 1200 euros le m². Pour une maison en kit ou préfabriquée, il faut compter entre 600 et 1200 euros le m². Pour obtenir une maison en bois clé en main, vous devez débourser entre 1200 et 1500 euros le m². Le prix moyen d’une maison traditionnelle en bois est de 1400 euros le m². Pour une maison en bois BBC, il faut compter entre 50000 et 170000 euros. Une maison en bois sur pilotis revient à 1000 euros HT le m² si vous souhaitez avoir recours aux services d’un professionnel. 

Quels avantages présentent les maisons en bois sur le long terme ?

Les maisons en bois présentent un certain nombre d’avantages. En effet, elles sont idéales pour mettre en place différents modèles de décoration intérieure. En outre, une maison en bois vous assure une isolation thermique optimale, ce qui vous permet de faire des économies en ce qui concerne le coût de votre facture d’énergie. Par ailleurs, vous pourrez procéder à des travaux d’extension sans trop dépenser. De plus, le bois est un matériau renouvelable issu de forêts gérées durablement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *