Les conseils essentiels pour réussir ses plantations de tulipes !

Les conseils essentiels pour réussir ses plantations de tulipes !

L'été se termine, il est temps de ranger son jardin et de le préparer pour l'hiver. Certaines plantations devront être protégées pour qu'elles puissent passer l'hiver sans risquer de geler. Certaines fleurs doivent être plantées dès la mi-septembre pour une floraison réussie au printemps. La tulipe est l'une de ces fleurs qui illuminent les jardins à compter de mars jusqu'en mai. C'est une plante très résistante et vivace ce qui permet d'en profiter tous les ans.

Comment planter les bulbes pour une floraison réussie ?

Rien n'est plus simple que de planter les bulbes de tulipe. Tout d'abord, il est important de choisir un emplacement ensoleillé pour favoriser leur essor. Bien évidemment, il est possible de les planter en pleine terre ou dans des pots. Les tulipes étant hautes grâce à leur tige, il est préférable de les abriter du vent pour éviter qu'elles plient et se cassent. Ce serait vraiment dommage. Lors de la plantation du bulbe, il ne faut pas hésiter à arroser pour que le bulbe puisse germer facilement. Mais attention, la tulipe n'aime pas avoir trop d'eau, il est donc important de drainer pour éviter que l'eau stagne près du bulbe. Pour obtenir un beau massif, il est possible d'alterner les différentes sortes de tulipes : Tulipe frangée, tulipe Triomphe ou encore les tulipes hybrides Darwin. 

Comment couper les tulipes sans risquer de les abimer ?

Couper une fleur dans son jardin n'est pas si facile. Pourtant, il est possible de faire un joli bouquet pour la fête des Mères avec les tulipes. À la vérité, les mamans sont toujours ravies de recevoir des fleurs surtout lorsqu'elles ont été cultivées dans le jardin de leur enfant. Pour autant, les fleurs sont bien mieux dans un jardin que dans un pot. Il est donc préférable de les laisser fleurir tranquillement dans votre jardin. Une fois la floraison terminée, vous pourrez les couper dès lors qu'elles seront fanées. N'oubliez pas que le bulbe prend toutes ses réserves jusqu'à ce que la plante soit jaune. Attention de ne pas l'arracher avant que votre fleur soit de cette couleur sous peine de ne pas revoir fleurir votre fleur l'année d'après.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *